A Bruxelles, le café à l’américaine, à boire sur place avec tout un tas de “toppies” ou à emporter, est devenu un incontournable. Fini le bar enfumé, bienvenue au Café de la presse.
Ce qui fait le charme de Bruxelles, ce sont ces adresses hors des chaines internationales. Le Café de la presse allie élégance et praticité. C’est bien plus qu’un salon de thé… et le wi-fi est gratuit. Assise dans des nombreux confortables fauteuil vintage ou installée sur les chaises hautes, peu importe du moment que le bien-être est là. Et c’est un moment qui peut aller jusqu’à durer tout un après-midi !
Ici, les classiques cappucino (2,5 euro) et espresso (2,2 euro) partagent la carte avec de fantastiques caffè latte (pour le caramello, comptez en taille L : 3,20 euro / XL : 3.70 euro). Par beau temps, les cafés frappés (freezycino) et thés glacés vous raviront !
Le Café de la presse, c’est aussi le coin des gourmandes. L’endroit est parfait pour un goûter en amoureux ou entre amies. Imaginez : des cupcakes (en direct de chez Lilicup), cakes, muffins, cookies, etc. Et même des bonbons! C’est carrément impossible de ne pas craquer, j’en ai fait l’expérience. Un cupcake tout chocolat a eu ma peau…
Pour celles qui préfèrent manger salé, rendez-vous à midi pour déguster des salades de pâtes fraiches, des sandwichs originaux ou même des croque-monsieur.
Enfin, par beau temps, vous apprécierez la terrasse qui borde la rue Emile Claes. Moins bruyante que la partie donnant sur l’avenue Louise. Un emplacement parfait pour un brunch tardif.
Tous droits réservés.
7 Commentaires
à éviter dans mon cas le midi, si je ne veux pas être entourée de working people !! qui vont parler boulot … tes photos sont sympa, je vois très bien ou c’est j’ai bossé dans l’immeuble à côté !
mais pourquoi “de la presse”? y’a meme pas de journaux (snif) c’est le QG des journalistes ou quoi?
Bonne question ! En fait, j’ai remarqué qu’il y avait plein de magazines qui trainaient sur toutes les tables. Des magazines de mode, de culture, de déco, etc. Maintenant, peut-être qu’ils ont le journal le matin… Mais y a surement un malin qui doit partir avec.
Wow! je ne connais pas.. c’est nouveau? A esseyer!! 😀 Merci pour le segnalation! ^^
pas loin de chez moi, j’irai p-e un samedi ou dimanche si c’est ouvert
si il y a 15 journaux différents chaque matin et c’est ouvert le samedi et le dimanche pour le fameux Super Sunday Brunch. A tester aussi: les bagels 100% from N-Y
j’ai goûté un morceau de marbré et un struddel pommes…très moelleux et tellement fait maison… C’était blindé alors qu’il était 15H