21 septembre 2011
Cafés, Saint-Gilles

Tea for two… et un morceau de cake chacune !

Il y a des petits salons de thé qui semblent tout droit sortis de l’imaginaire d’Agatha Christie. Tea for Two, blotti au coeur de Ma Campagne depuis 16 ans, est de ceux-là. Petites tables rondes, jolies théières et nappes à fleurs donnent une note typiquement british à cet endroit.

A la recherche d’un salon de thé pour fêter l’anniversaire d’Emmanuelle, nous tombons par hasard sur le chef du Saint-Aulaye qui nous recommande tout de suite le Tea for Two, une “institution” selon ses propres mots. C’est donc confiantes que nous nous y rendons… Et grand bien nous a pris. Tea for Two, c’est en quelque sorte la caverne d’Ali Baba pour les amateurs de thés et tisanes.

La serveuse, visiblement d’humeur badine, a pris soin de nous conseiller parmi la looooooooooongue liste de thés disponibles (4,5€ la théière de 40 cl, y compris pour les thés bio). Preuve en est de ma re-découverte, à la carte, du Chaï. Ce breuvage indien est servi chaud, moitié lait, moitié eau, avec un mélange d’épices divin (cannelle, clous de girofle, curcuma, gingembre, etc.) ! Il existe même avec ou sans thé noir. C’est là que nous nous rendons compte à quel point la carte est large et permet de répondre à toutes les attentes de la clientèle.

Anniversaire oblige, il nous fallait bien un petit bout de gateau pour fêter ça. Nos regards se tournent donc vers les cakes et pâtisseries maison exposés dans une discrète vitrine. Un cake à la pistache et aux cerises s’accorde parfaitement avec le thé vert d’Emmanuelle. Quant à moi j’opte pour une part de tarte aux noix et miel. Consistante mais quel régal ! La prochaine fois, je testerai le scone et sa confiture… ou le chocolat fait maison ?

Installées dans la deuxième salle, plus petite et donc plus intime, nous dégustons notre goûter, ravies de nos choix. En attendant d’y retourner, le thé, acheté au comptoir, nous servira bien!

Tous droits réservés.

  • Tea for Two
  • 02/538.38.96
  • Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h. Le dimanche de 12h à 18h.
  • http://www.tea-for-two.be

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

6 Commentaires

  • Reply Pauline 16 octobre 2011 at 17 h 53 min

    miam! Je ne connaissais pas le Chaï, tu m’as donnée envie de tester!

    En plus de donner faim, ce blog est hyper bien présenté et structuré. Un vrai plaisir 🙂

    • Reply Emman 16 octobre 2011 at 18 h 57 min

      Merci pour ce commentaire Pauline! 🙂 J’ai justement acheter 50 gr de Chaï pur après cette dégustation ! A bientôt!

  • Reply ruika 9 janvier 2012 at 12 h 43 min

    Les scones sont à tomber même sans rien (car la crème chantilly est en bombe vendue dans le commerce mais bon le scone se mange juste avce la très bonne confiture)!

  • Reply Elise 26 mars 2012 at 9 h 38 min

    j’achète tous mes thés chez Tea for Two. Le service et les conseils y sont supers. J’y ai découvert quelques merveilles : le kesington rose (thé noir et rose jaune) est une véritable découverte. J’adore. Le Menderley est aussi un must.
    en tisane je suis fan du cottage square (fruits rouge et pétale de rose).

    La cerise sur le gateau : le chocolat préparé par le patron. Je suis fan du chocolat au lait-camomille-caramel: une tuerie!

    Une adresse à tester et retester.

  • Reply mmarie 26 avril 2012 at 16 h 48 min

    Bonjour,
    Je découvre votre site/blog aujourd’hui.
    Le Tea for Two est un endroit que j’aime beaucoup et que je fréquente régulièrement depuis des années. J’y découvre des thés peu communs, parmi les oolong notamment. Fan des scones. Et j’y suis tombée un jour de religieuse : wouah ! Je recommande aussi le chocolat chaud aux amateurs, il est top.

    Un détail : ce serait chouette que vos billets (et les commentaires) soient datés.

  • Reply Bischop 19 août 2014 at 19 h 08 min

    Concernant le Tea for Two, il conviendrait d’ajouter que le tram 81 (qui fait quasi le tout de Bruxelles) conduit également au Tea for Two au même arrêt que le 92!!!
    Ainsi, et c’est important, bien davantage de monde pourra également découvrir cet endroit de ressourcement si chaleureux!
    Merci!

  • Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.