Il y a des petits salons de thé qui semblent tout droit sortis de l’imaginaire d’Agatha Christie. Tea for Two, blotti au coeur de Ma Campagne depuis 16 ans, est de ceux-là. Petites tables rondes, jolies théières et nappes à fleurs donnent une note typiquement british à cet endroit.
A la recherche d’un salon de thé pour fêter l’anniversaire d’Emmanuelle, nous tombons par hasard sur le chef du Saint-Aulaye qui nous recommande tout de suite le Tea for Two, une “institution” selon ses propres mots. C’est donc confiantes que nous nous y rendons… Et grand bien nous a pris. Tea for Two, c’est en quelque sorte la caverne d’Ali Baba pour les amateurs de thés et tisanes.
La serveuse, visiblement d’humeur badine, a pris soin de nous conseiller parmi la looooooooooongue liste de thés disponibles (4,5€ la théière de 40 cl, y compris pour les thés bio). Preuve en est de ma re-découverte, à la carte, du Chaï. Ce breuvage indien est servi chaud, moitié lait, moitié eau, avec un mélange d’épices divin (cannelle, clous de girofle, curcuma, gingembre, etc.) ! Il existe même avec ou sans thé noir. C’est là que nous nous rendons compte à quel point la carte est large et permet de répondre à toutes les attentes de la clientèle.
Anniversaire oblige, il nous fallait bien un petit bout de gateau pour fêter ça. Nos regards se tournent donc vers les cakes et pâtisseries maison exposés dans une discrète vitrine. Un cake à la pistache et aux cerises s’accorde parfaitement avec le thé vert d’Emmanuelle. Quant à moi j’opte pour une part de tarte aux noix et miel. Consistante mais quel régal ! La prochaine fois, je testerai le scone et sa confiture… ou le chocolat fait maison ?
Installées dans la deuxième salle, plus petite et donc plus intime, nous dégustons notre goûter, ravies de nos choix. En attendant d’y retourner, le thé, acheté au comptoir, nous servira bien!
Tous droits réservés.
6 Commentaires
miam! Je ne connaissais pas le Chaï, tu m’as donnée envie de tester!
En plus de donner faim, ce blog est hyper bien présenté et structuré. Un vrai plaisir 🙂
Merci pour ce commentaire Pauline! 🙂 J’ai justement acheter 50 gr de Chaï pur après cette dégustation ! A bientôt!
Les scones sont à tomber même sans rien (car la crème chantilly est en bombe vendue dans le commerce mais bon le scone se mange juste avce la très bonne confiture)!
j’achète tous mes thés chez Tea for Two. Le service et les conseils y sont supers. J’y ai découvert quelques merveilles : le kesington rose (thé noir et rose jaune) est une véritable découverte. J’adore. Le Menderley est aussi un must.
en tisane je suis fan du cottage square (fruits rouge et pétale de rose).
La cerise sur le gateau : le chocolat préparé par le patron. Je suis fan du chocolat au lait-camomille-caramel: une tuerie!
Une adresse à tester et retester.
Bonjour,
Je découvre votre site/blog aujourd’hui.
Le Tea for Two est un endroit que j’aime beaucoup et que je fréquente régulièrement depuis des années. J’y découvre des thés peu communs, parmi les oolong notamment. Fan des scones. Et j’y suis tombée un jour de religieuse : wouah ! Je recommande aussi le chocolat chaud aux amateurs, il est top.
Un détail : ce serait chouette que vos billets (et les commentaires) soient datés.
Concernant le Tea for Two, il conviendrait d’ajouter que le tram 81 (qui fait quasi le tout de Bruxelles) conduit également au Tea for Two au même arrêt que le 92!!!
Ainsi, et c’est important, bien davantage de monde pourra également découvrir cet endroit de ressourcement si chaleureux!
Merci!