21 mars 2013
Asiatique, Ixelles, Plus de goûts, Restaurants

Mumtaz, l’Inde à votre table

Derrière sa vitrine foncée, Mumtaz se cache comme un trésor. Mais à peine franchi le seuil, nous nous félicitons déjà du choix du restaurant : les odeurs aiguisent notre appétit. Ce soir, nous soupons donc à Bombay.

L’Inde, on en revient justement avec ma cousine. Mais avant de partir, on a testé et approuvé le Mumtaz. Et la cuisine que nous avons découverte en Inde, nous l’avions déjà goutée dans ce petit restaurant soigné, à Ixelles. Je ne dis pas que ça vaut pas le coup d’aller jusque là. Mais pour les nostalgiques, Mumtaz sera votre repaire. Avec, soulignons-le, un service plus efficace que ce qu’on peut trouver là-bas.

Parlons saveurs. Une des spécialités de la maison, c’est le poulet tikka massala. Nous sommes plusieurs à être absolument fans de ce plat ! Petite leçon : tikka = sans os. C’est bon à savoir pour éviter de se retrouver à ronger son os au restaurant. Pour accompagner le poulet tikka massala, plutôt tomaté, crémeux et légèrement épicé, nous vous recommandons un butter naan, à manger chaud avec les doigts. Oui, en mangeant indien, vous finirez tout de même par vous salir les mains.

Parmi les autres plats qui nous ont séduits : il y a l’agneau korma (sauce douce, sucrée avec des amandes), le poulet tandoori (sans sauce), un byriani aux crevettes (riz sauté).

Tout est à table. Seuls manquent à l’appel les lassis mais c’est une boisson lactée qui se consomme plus en journée. Saudade, comme disent les Brésiliens. Nous compensons avec le dessert : un carrot cake repensé à l’indienne, riche et épicé. Pour l’accompagner, un chai (un thé épicé avec un nuage de lait, à tester à tout prix) fera très bien l’affaire.

Alors, évidemment, quand l’addition arrive, on est de retour en Europe avec des prix “adaptés”. Comptez environ 16 euros par plat. Bref, ça reste raisonnable quand on voit la qualité des plats.

Allez, namasté !

(c) Tous droits réservés.

  • Mumtaz
  • 02.512.54.27
  • Ouvert chaque jour, de 12h à 15h et de 18h à 24h. Réservations le soir, vivement conseillées!
  • http://www.mumtaz.be/

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

2 Commentaires

  • Reply Mariposa 23 mars 2013 at 15 h 21 min

    Votre article tombait à pic, je cherchais justement une idée sympa pour aller manger un bout avant d’aller au ciné vendôme tout proche. Ni une ni deux, j’ai réservé pour le soir-même et on a vraiment bien mangé ! Merci d’avoir partagé cette bonne adresse !

  • Reply liénart geraldine 25 mars 2013 at 10 h 42 min

    Hello, pour info, les lassis figurent aussi sur la carte des boissons : sucré, salé ou à la mangue (5 euros).
    Un régal !

  • Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.