4 mai 2011
Bars, Bruxelles-ville

L’allumée Madame Moustache

Ovni artistique dans le milieu des bars nocturnes bruxellois, Madame Moustache a su nous séduire par son style et son ambiance unique. Avec sa déco inspirée du milieu du spectacle et du cirque, on voyage à bord d’une roulotte le temps d’une nuit.

Armé d’un shaker, le barman, habillé d’une marinière devenue l’uniforme de la maison, nous prépare notre premier Madame Moustache. Ce cocktail est inspiré du bar éponyme. Impossible de connaitre la recette exacte, nous devinerons la présence de rhum, de sirop d’orgeat, de citron vert et de jus de cranberry… Bon, ok, le barman nous a aidé à trouver!

Ici tout est empli de mystères, à la limite d’un monde ubuesque. Le DJ siège dans une roulotte au milieu de la piste. Le bar s’inspire des stands lumineux où sont vendues des barbes à papa, à la foire. Une petite scène de théâtre nous fait de l’oeil… Mais nous craquons finalement pour le moelleux des canapés du salon, tous différents.

Deux clientèles se croisent la nuit. Il y a celles qui se rejoignent à Madame Moustache, à côté de la place Sainte-Catherine, en début de soirée, avant d’aller fouler le sol d’une autre piste de danse. Et puis il y a les autres, les vrais fans, toujours au poste pour danser jusqu’au bout de la nuit, dans ce “café concert dansant”.

Tous sont d’accord pour dire que les cocktails à 8 ou 9€ valent le détour. Nos favoris : le Candy jack et le Green garden. Quant aux courageuses, on ne serait que trop leur recommander le shot “Saloperie” à 3€50… Ne serait-ce que pour le nom!

Le petit plus ? En été, la terrasse nous fait les yeux doux. Alors comment ne pas craquer pour ce lieu si troublant, même s’il s’agit d’une femme… avec une moustache ?

Tous droits réservés.

  • Madame Moustache
  • Du mardi au dimanche de 17H00 à 04H00 du matin
  • http://www.madamemoustache.be

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

2 Commentaires

  • Reply 13zor 4 mai 2011 at 23 h 39 min

    j’y suis déjà allée quelques fois et j’aime vraiment bien le lieu 😉

  • Reply la bande à Jules 5 mai 2011 at 7 h 59 min

    j’adore le décor !!!!

  • Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.