24 juillet 2012
Bars, Bruxelles-ville, Ixelles

Vin&tapas, du tout bon chez Pepete & Ronron !

Cette semaine, les adorables filles de la Dinette nous font l’honneur de nous confier les manettes pour un petit article découverte! Em Aime aux photos et 13zor à la plume, nous voilà parées d’un grand sourire pour cette aventure hors de nos sentiers battus!

Le lieu-dit, Pepete&Ronron, voilà un petit nom qui sonne vite et bien, ludique et sans prétention. C’est aussi l’idée de deux amis associés, se surnommant ainsi affectueusement, qui trouvaient que le coin jouxtant Ste-Catherine et Dansaert manquait d’une petite adresse QG pour se retrouver en toute simplicité et gourmandise. Dans ce tout nouveau bar à vin & tapas ouvert depuis peu, vous pouvez déguster différents vins soigneusement choisis avec une mini sélection de vins bio, le tout accompagné par divers tapas de qualité. Nous avons testé le vin blanc Sauvignon accompagné d’assiettes de « Jamon » (jambon), « Quesos » (fromages) – de qualité et délicieuses – et avons eu un gros coup de cœur pour leurs olives vertes et noires à l’huile d’olive et citron frais, un délice avec les morceaux de pain accompagnant l’ensemble.

De plus, sachant que la décoration a toute son importance dans notre univers nous avons particulièrement aimé l’association du rouge et du noir donnant un cachet tout particulier à l’endroit qui possède en outre un superbe ancien carrelage comme toutes les bonnes vieilles petites enseignes bruxelloises, des carreaux de céramique graphiques associés aux belles rééditions des chaises et tabourets Tolix d’un beau rouge rutilant!

Cette petite adresse à découvrir sans tarder compte aussi un petit coin Épicerie fine composé de pâtes spéciales, de sauces diverses, de biscuits originaux, …

ps : Si vous avez la même chance que nous, vous pourrez également profiter de leur terrasse à l’avant, judicieusement située pour avoir le soleil jusqu’en fin d’après-midi, rien de plus sympathique pour savourer toutes ces bonnes choses en agréable compagnie.


Tous droits réservés.

  • Pepete & Ronron
  • 02 502 58 55
  • Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 21h30.
  • http://pepeteetronron.be

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

1 Commentaire

  • Reply Mélissa 6 août 2012 at 14 h 58 min

    Et moi qui me demandait justement où j’irai bien manger des tapas dans le quartier (marre de Tapas Locas et du Bar à Tapas). Ça tombe à pic!!!
    Merci, les filles!

  • Poster un commentaire