7 septembre 2011
Bruxelles-ville, Cafés

Un Tea time à AM Sweet

Au cœur de Bruxelles, vous adorerez AM Sweet, cette petite maison tout en bois. Ici, c’est avant tout le royaume des confiseries, des thés de qualité et même des pâtisseries. Pour un parfait tea time, prévoyez-y une fin d’après-midi tranquille, entre amies, après un peu de shopping dans la rue Dansaert.

Dans une petite ruelle bien calme, à quelques pas de la Bourse, s’est construit le doux nid d’AM Sweet. Depuis bientôt 11 ans, AM Sweet régale ses clients. Pourtant, le couple de propriétaires n’a jamais pris la grosse tête… Et leur chien Cézanne a échappé à l’obésité malgré sa gourmandise !

L’endroit est vraiment très cosy. La présence majeure de bois, les couleurs réconfortantes, les tables (dont certaines retapées par le mari) avec les petits bouquets de fleurs joliment disposés … et enfin, le canapé rouge moelleux dans la mezzanine. Tout est pensé pour ne plus nous donner envie de repartir !

Ici, pour boire, on vous recommandera de prendre une théière. La carte propose une grande sélection de thés de qualité : thés noirs, blancs, rouges et verts. Pour les irréductibles, rassurez-vous, ils servent aussi de très bons chocolats chauds.

Et pour accompagner ce divin breuvage, craquez pour la tarte aux fruits ou celle au fromage blanc et spéculoos. En repartant, n’hésitez pas à emporter un sachet du thé dégusté s’il vous a plu… Et si vous êtes aussi gourmandes que nous, ça ne sera pas évident de résister aux petits chocolats si mignons, si bons !  

  Tous droits réservés.

  • AM Sweet
  • 02/513.51.31
  • Fermé le dimanche et le lundi.

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

7 Commentaires

  • Reply 13zor 7 septembre 2011 at 23 h 50 min

    dans la très chouette rue des Chartreux, je suis déjà passée souvent devant ce tea room sans jamais mettre un pied dedans malgré la vitrine alléchante, je devrai y remédier!

  • Reply Sweet Paris 8 septembre 2011 at 9 h 19 min

    Le genre d’endroit que j’adore!!

  • Reply em 12 septembre 2011 at 21 h 17 min

    moi aussi je suis passée souvent devant sans jamais pousser la porte… ça a l’air vraiment très joli à l’intérieur aussi!

  • Reply Petit pot de beurre 16 février 2012 at 14 h 30 min

    Mais quel malheuuuur que je n’ai pas découvert ce site avant! Je suis allée à Bruxelles fin décembre et ça aurait été le pied si j’avais pu sélectionner des restaurants d’après ce que je lis ici! Rahhh
    Sinon j’ai été à l’AM Sweet (recommandé dans tous les guides…) et leur gâteau au chocolat était à se damner!
    J’ai moi même fait un article :
    http://petitpotdebeurre.wordpress.com/2012/01/19/cetait-au-temps-ou-bruxelles-bruxelait-bonnes-moins-bonnes-adresses/

    En tout cas je recommande votre site à ma soeur qui part à Bruxelles dans 2 semaines! Merci pour nous faire partager vos découvertes!

  • Reply Gheysen 24 avril 2012 at 10 h 20 min

    Magique, cet endroit … un rêve réalisé alors qu’ils avaient une situation où tout roulait. Ils ont su prendre les risques au bon moment et pour quel résultat ! C’est un véritable temple de la gourmandise, ça ! Et quel accueil …

  • Reply Claire 18 juin 2012 at 11 h 58 min

    Merci pour cette adresse ! Testée et adorée lors d’un passage à Bruxelles.
    Accueil, thé et pâtisseries au top !

  • Reply Bella 27 août 2014 at 17 h 08 min

    Salon de thé très chouette avec une belle carte de thés Mariage Frères, mais je trouve que les toilettes (pas très propres) gâchent un peu le plaisir.

  • Poster un commentaire