15 février 2013
Belge, épiceries, Français, Ixelles, Restaurants

Un point, c’est Albert

En règle générale les Belges font le trajet depuis le sud du pays vers la mer du Nord. Arno, lui, a préféré faire le contraire. Et c’est tant mieux pour nous. Fin 2012, il a ouvert point Albert, à Ixelles, un traiteur riche en saveurs prêt à bousculer à la fois la concurrence et nos papilles. Le petit plus : on peut aussi manger sur place.

Nous avons découvert l’adresse à l’occasion de la soirée Yelp! (Merci Christoph!). Déjà, là, nous étions agréablement surprises par le cadre, l’espace réservé à la clientèle et, bien sûr, la qualité des dégustations proposées. Gourmets et gourmandes, nous y sommes retournées sagement un midi pour découvrir une soupe thaï parfumée à la citronnelle, une salade de lentilles avec des patates douces, des pâtes aux champignons frais, une aubergine grillée avec un nuage de ricotta et un coulis de tomates. Bref, nous nous sommes régalées avec cette cuisine de tous les jours, fraiche et savoureuse.

Les pâtes aux champignons sont d’ailleurs devenues une spécialité, souvent présentes à la carte. Comme tout traiteur, le comptoir n’est jamais complet. Il évolue au fur et à mesure de la journée, des commandes et des demandes spécifiques (pour les personnes allergiques notamment). Chaque jour, un poisson frais -au minimum- est proposé avec sa garniture. Point Albert bénéficie également d’un beau comptoir de fromages, pain, charcuterie, vins (et même champagnes).

Si vous passez par là, sur le temps de midi, vous pouvez demander à ce qu’on vous réchauffe votre plat et qu’on vous le serve dans la salle à manger, à l’arrière. Nous avons aimé le confort de cette salle lumineuse avec la très longue table en bois. Pour boire, demandez la carte. Point Albert propose des vins au verre ou en bouteille, du champagne… et des bières Volga. Tout pour plaire.

(c) Tous droits réservés.

  • Point Albert
  • 02 539 00 26
  • Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 20h.
  • http://www.pointalbert.com

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

4 Commentaires

  • Reply Le Grumeau 15 février 2013 at 18 h 05 min

    Ca me donne tellement envie d’aller faire une escapade gourmande à Bruxelles. Je garde Albert dans mes petits papiers, merci pour l’adresse !

  • Reply em 17 février 2013 at 18 h 35 min

    j’aime bien ce concept d’épicerie fine/petit restaurant qui se répand ces derniers temps dans notre ville. vous me donnez envie de tester cette adresse! et cerise sur le gâteau, je vois qu’ils vendent les confitures callas, dont je suis inconditionelle!

  • Reply bruessel 5 juillet 2013 at 20 h 27 min

    Pour le simple fait de manger chez eux, ils vous demanderont un supplément de 5 Euros, ce qui n’est annoncé nulle part.

  • Reply Lo' 5 juillet 2013 at 23 h 36 min

    J’y suis allé et sincèrement, en toute franchise, ce n’est pas vraiment à quoi l’on s’attends. Effectivement, une cuisine légère et équilibré tout en saveurs. Alors… le personnel reste poli sans vraiment être souriant et accueillant. Nous avons testé le « sur-place » et là lors du paiement… 5,00€ de surplus à payer et pour cause de… vaisselle, voilà l’explication de cette surtaxe non indiqué et non prévenue. Dommage, le cadre et le concept est pas mal…

  • Poster un commentaire