31 août 2011
Bruxelles-ville, Cafés, Ixelles

Un après-midi au Café de la presse

A Bruxelles, le café à l’américaine, à boire sur place avec tout un tas de « toppies » ou à emporter, est devenu un incontournable. Fini le bar enfumé, bienvenue au Café de la presse.

Ce qui fait le charme de Bruxelles, ce sont ces adresses hors des chaines internationales. Le Café de la presse allie élégance et praticité. C’est bien plus qu’un salon de thé… et le wi-fi est gratuit. Assise dans des nombreux confortables fauteuil vintage ou installée sur les chaises hautes, peu importe du moment que le bien-être est là. Et c’est un moment qui peut aller jusqu’à durer tout un après-midi !

Ici, les classiques cappucino (2,5 euro) et espresso (2,2 euro) partagent la carte avec de fantastiques caffè latte (pour le caramello, comptez en taille L : 3,20 euro / XL : 3.70 euro). Par beau temps, les cafés frappés (freezycino) et thés glacés vous raviront !

Le Café de la presse, c’est aussi le coin des gourmandes. L’endroit est parfait pour un goûter en amoureux ou entre amies. Imaginez : des cupcakes (en direct de chez Lilicup), cakes, muffins, cookies, etc. Et même des bonbons! C’est carrément impossible de ne pas craquer, j’en ai fait l’expérience. Un cupcake tout chocolat a eu ma peau…

Pour celles qui préfèrent manger salé, rendez-vous à midi pour déguster des salades de pâtes fraiches, des sandwichs originaux ou même des croque-monsieur.

Enfin, par beau temps, vous apprécierez la terrasse qui borde la rue Emile Claes. Moins bruyante que la partie donnant sur l’avenue Louise. Un emplacement parfait pour un brunch tardif.

Tous droits réservés.

 

  • Café de la presse
  • Tous les jours de 07h30 à 19h
  • http://www.coffeecompany-brussels.be/

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

7 Commentaires

  • Reply barbara 31 août 2011 at 21 h 40 min

    à éviter dans mon cas le midi, si je ne veux pas être entourée de working people !! qui vont parler boulot … tes photos sont sympa, je vois très bien ou c’est j’ai bossé dans l’immeuble à côté !

  • Reply flou 31 août 2011 at 22 h 51 min

    mais pourquoi « de la presse »? y’a meme pas de journaux (snif) c’est le QG des journalistes ou quoi?

    • Reply Vanessa 1 septembre 2011 at 10 h 10 min

      Bonne question ! En fait, j’ai remarqué qu’il y avait plein de magazines qui trainaient sur toutes les tables. Des magazines de mode, de culture, de déco, etc. Maintenant, peut-être qu’ils ont le journal le matin… Mais y a surement un malin qui doit partir avec.

  • Reply Antonella 1 septembre 2011 at 14 h 19 min

    Wow! je ne connais pas.. c’est nouveau? A esseyer!! 😀 Merci pour le segnalation! ^^

  • Reply cupicake 2 septembre 2011 at 10 h 07 min

    pas loin de chez moi, j’irai p-e un samedi ou dimanche si c’est ouvert

  • Reply francois 17 septembre 2011 at 21 h 34 min

    si il y a 15 journaux différents chaque matin et c’est ouvert le samedi et le dimanche pour le fameux Super Sunday Brunch. A tester aussi: les bagels 100% from N-Y

  • Reply ruika 27 août 2012 at 21 h 26 min

    j’ai goûté un morceau de marbré et un struddel pommes…très moelleux et tellement fait maison… C’était blindé alors qu’il était 15H

  • Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.