31 mai 2015
Asiatique, Ixelles, Restaurants

Umamido, en odeur de sainteté

L’air est embaumé par une odeur de bouillon. Pourtant, le 4ème restaurant Umamido vient à peine d’ouvrir ses portes, sur la place Sainte Catherine, au coeur de Bruxelles. Mais déjà le parfum typique de la soupe aux ramen se fait sentir.

Mai 2015. Sur la place Sainte-Catherine, un nouveau venu prend ses aises. Umamido a une signature simple et efficace : une devanture noire et un intérieur zen où blanc et bois se combinent en douceur. Le petit restaurant a bien grandi depuis sa première ouverture à Flagey. Si l’accent n’est pas mis volontairement sur une déco tape-à-l’oeil, on constate avec plaisir que la qualité des produits et plus globalement de la cuisine sont toujours au rendez-vous.

La soupe de ramen reste bien sûr un incontournable. C’est l’adresse parfaite pour y emmener votre amie végétarienne. Les carnivores ne seront pas en reste avec des gyozas savoureux farcis au poulet et légumes et les moelleux pork bun, légèrement pimentés. A l’occasion de cette ouverture, Guy, le fondateur, s’est amusé et nous a servi des Ramen burger. Le genre de plats que les ados vont adorer : ça se mange avec les doigts, ça se défait au fur et à mesure et ça finit en massacre à coup de baguettes. C’est là que je constate que j’ai vieilli et que j’opterai pour une gentille soupe la prochaine fois, avec cuillère svp.

Umamido, c’est près de 2500 portions de ramen servies chaque mois, en Belgique ! Guy et son équipe veillent à offrir une qualité continue. Le bouillon est toujours fait maison, grâce à Mike. Les nouilles, elles, sont confectionnées dans la plus pure tradition japonaise. Quant à la viande, elle mature sagement avant d’arriver dans nos assiettes pour nous offrir plus de goût.

Tous droits réservés.

Merci à Quentin HoMi pour les photos (http://www.eatcolorsdrinkvibes.com) ! CC BY NC SA Quentin HoMi

  • Umamido
  • 02 640 40 57
  • Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 18h à 22h. Jeudi et samedi jusque 23h.
  • http://www.umamido.be/

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

Aucun commentaires

Poster un commentaire