27 avril 2011
Bars, Bruxelles-ville

Trendy, les Halles Saint-Gery!

Au cœur historique de Bruxelles, dans les anciennes halles Saint-Gery rénovées et classées, s’est installé un bar pas comme les autres.

Au premier coup d’œil, la hauteur sous plafond déstabilise. Puis nous nous rappelons que les halles étaient dévolues au stockage, d’où la forme de ce bâtiment en briques rouges et aux armatures en fer. Dès l’entrée, le bar nous séduit avec ces sièges confortables, ces chaises classiques et ces tables hautes. A chacune son confort. Puis, notre regard se heurte sur une fontaine pyramidale, plantée là, en plein milieu de la salle du rez-de-chaussée. De l’autre côté se cache la partie « jardin », comprendre des transats et de l’herbe au sol. Ca nous fait glousser. Nous nous y installons. Ca sent l’été! Et pourtant dehors, il fait à peine 10 degrés.

Dans nos verres, des cocktails ! C’est la spécialité des Halles Saint-Gery. Alcoolisés ou non, ça se savoure… Et de nous étonner de voir autant de recettes inconnues (mais plus pour longtemps). Les prix débutent à 6 euros et tournent en moyenne à 10 euros. Quelques bières belges sont également à la carte, alors pas de jaloux!

Les Halles, c’est aussi un lieu culturel où les expos se suivent et ne se ressemblent pas. En dégustant votre verre, vous pouvez ainsi vous promener et en découvrir plus sur l’Europe, l’art photographique, etc. Et pour les noceuses, dirigez-vous vers le sous-sol où se trouve le club des halles Saint-Gery !

Maintenant, vous le saurez : à deux pas de la Bourse se trouve un bar hors catégorie qui vaut le détour!

Tous droits réservés.

  • Bar des Halles Saint-Gery
  • 02/289.26.60
  • http://www.hallessaintgery.be/

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

3 Commentaires

  • Reply mamzellecarnetO 27 avril 2011 at 20 h 32 min

    je n’y ai jamais bu un verre, mais j’ai admiré la carte ronde (grandiose !) et l’expo photo (en noir et blanc. mais honnêtement, je ne sais plus ce que c’était !)

  • Reply La Comtesse 14 juin 2011 at 8 h 02 min

    Merci pour l’adresse! Il faudrait que j’y fasse un tour la prochaine fois que je vais à Bruxelles! Cette jolie ville me manque d’ailleurs!

  • Reply Antoine 5 avril 2014 at 19 h 06 min

    On connaissait l’endroit, mais sans y avoir consommé. Après avoir lu l’avis du site, on a franchi le pas et on ne le regrette pas du tout. Une très bonne adresse où nous retournerons sans hésiter!

  • Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.