16 novembre 2011
Cafés, Français, Ixelles, Plus de goûts, Restaurants

Tout bon, ce petit déj’ !

Pour notre deuxième opération « Tu vas déguster », Emmanuelle et moi voulions partager le petit déjeuner avec les participants. Et ça tombait bien puisque nous voulions tester Tout Bon, dans le quartier européen. Café, thé, croissants, tartines et confitures, participantes… Tout y est pour un Tout Bon moment!

Chaque matin, je passe en bus devant Tout Bon. Chaque matin, je suis en retard à mon travail et je peste de ne pas pouvoir prendre, ne serait-ce que 10 minutes, pour un cappuccino / croissant aux amandes. Cette deuxième opération de « Tu vas déguster » était l’occasion parfaite pour faire découvrir aux personnes les plus matinales une bonne adresse.

Plusieurs formules de petit déjeuner existent. Comme nous sommes raisonnables, nous avons opté pour le petit déjeuner boulanger à 4€50. Cela comprend quatre tartines de pain gris, du beurre ainsi qu’une boisson chaude. Nos courageuses participantes ont opté pour une viennoiserie et du thé (4€90). Sur chaque table, est mise à disposition un assortiment de trois confitures, du sirop de liège, du miel… et une délicieuse pâte à tartiner choco-noisette ! Tous les produits dégustés sont également disponibles à la vente.

Pour les plus gourmands, sachez qu’il y a aussi des pâtisseries, des oeufs joliment brouillés, des oeufs à la coque, des pains au chocolat, des croissants aux amandes, yoghurt bio, etc.

Si le cadre est lumineux et la décoration agréable, nous devons souligner le grand couac de ce lieu : le service. Non pas que l’équipe ne soit pas sympa, mais ça manque cruellement d’un serveur en plus (ou d’une organisation des tâches). Pour être sur de manger un petit déjeuner avant midi, mieux vaut commander dès que vous arrivez.

Enfin, Tout bon, c’est toute la journée, de 11h à 19h30. Leur cuisine est ouverte non stop  et propose des pâtisseries ou tartines,  accompagnées d’un café, capuccino à la mousse de lait, thé, chocolat chaud ou cidre fermier, jus de pomme bio…

Encore merci à Jennifer (le13zor.canalblog.be) et à Alice (mouchette.be) d’être venues ce matin à notre 2eme « Tu vas déguster » chez Tout bon!

Tous droits réservés.

  • Tout bon - Quartier Léopold
  • +32(0)2 230 42 44
  • Ouvert tous les jours de 7h à 20h. Y compris le dimanche, de 8h à 20h.
  • http://www.toutbon.be

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

6 Commentaires

  • Reply maryse 18 novembre 2011 at 22 h 56 min

    en effet, tout a fait d’accord pour dire que c’est tout bon…

  • Reply Emilie Sunny 21 novembre 2011 at 20 h 45 min

    super adresse! c’est quoi votre « tu vas deguster »?

  • Reply vanessa 21 novembre 2011 at 22 h 13 min

    « Tu vas déguster », c’est l’événement créé par La Dinette des Grandes. Le but est de rassembler plusieurs personnes et de venir avec nous pour tester une adresse sucrée ou salée, dans une ambiance conviviale. Si ça t’intéresse, inscris toi sur notre page FB pour savoir quand aura lieu le prochain « Tu vas déguster »!

  • Reply misschocoreve 23 novembre 2011 at 21 h 27 min

    miam !!!ca donne faim!!!

  • Reply ruika 12 décembre 2011 at 21 h 28 min

    D’après les images, on dirait que c’est une copie du pain quotidien comme la crèmerie de la vache à la rue Jean Stas. Je trouve que cela manque un peu d’originalité dans la présentation.

  • Reply Les bonnes adresses du quartier européen de Bruxelles | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy 25 juin 2014 at 13 h 07 min

    […] un petit-déjeuner gourmand avant de commencer une longue journée de travail, direction Tout Bon (rue du Luxembourg […]

  • Poster un commentaire