13 janvier 2012
Ixelles, Plus de goûts, Restaurants

Shanti, le coup de coeur des végétariens

Il faut bien l’avouer, quand vous êtes végétarien, trouver un bon resto avec une carte qui propose plus d’un plat végétarien, c’est une galère sans nom. Alors, pour changer, à votre tour de choisir le restaurant. Le restaurant Shanti, avec sa carte appétissante et sa folle déco vous réconciliera avec la cuisine végétarienne.

Pour trouver le restaurant, il vous faudra avoir du flair! Il n’est, en effet, pas très visible de la rue. Explications : passez sous la porte cochère, grimpez la volée d’escaliers verts en bois, puis poussez la porte en verre devant vous. Vous voilà dans le restaurant! Le soir où nous y sommes allées, la salle était déjà remplie à moitié mais heureusement nous avions réservé.

A la carte, des plats aux saveurs méditerranéennes et indiennes. Des odeurs d’épices s’échappent de la cuisine et diffusent une bonne odeur dans la salle. Dans les assiettes, rien à redire. La présentation de nos plats (un ensemble de préparation à base de légumes, de chutney de mangues et de papadums) étaient bien pensées. Quoique la grosse branche de feuille de menthe n’était probablement pas nécessaire et ne participait pas à l’embellissement de l’ensemble. Côté saveurs, la surprise est vraiment bonne pour moi qui suis plutôt une carnivore. Ça a du gout! je mange tour à tour des aliments plutôt croquants ou fondants… à la fin du repas, mon assiette est littéralement nettoyée! Pour digérer, nous vous conseillons une tisane « Shanti » avec un morceau de desserts maison.

Cette belle expérience a tout de même un sérieux bémol. Si sérieux que nous avons même hésité à mettre l’adresse sur le site. En effet, les deux serveurs présents ce soir-là n’étaient pas du tout à l’écoute de leurs clients. Nous avons été refroidies par l’accueil peu souriant. Pour le dessert, bien que j’aie demandé et attendu la serveuse devant le buffet à desserts pendant plusieurs minutes (oui oui, j’ai du me lever pour aller la chercher), j’ai du finalement me résoudre à demander à son collègue, visiblement plus informé (ou moins débordé?), de bien vouloir me présenter les plats. Bref, vous l’aurez compris, le service n’était pas à la hauteur le soir où nous sommes venues. Pourtant, un soir précédent, il n’y avait qu’un serveur en salle et tout s’était très bien déroulé, et avec le sourire.

En conclusion, nous recommandons sincèrement cette adresse aux amateurs de la cuisine végétarienne… En espérant que tout se passe pour le mieux pour eux!

Tous droits réservés.

  • Shanti
  • 02/649 40 96
  • Ouvert du mardi au samedi

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

1 Commentaire

  • Reply Topsy 23 janvier 2012 at 14 h 34 min

    Nous y avons été samedi midi et j’ai été surprise de n’avoir que le choix entre 3 plats alors que le soir on ne sait plus que goûter…et puis j’ai trouvé aussi que c’était pas donné, 15€ la semoule aux légumes c’est pousser le bouchon un peu loin…Mais l’accueil a été, nous concernant, très agréable, même si c’est vrai que la seconde serveuse avait l’air aussi aimable qu’une porte de prison…
    http://urbanites.canalblog.com/archives/2012/01/23/23304836.html

  • Poster un commentaire