18 avril 2012
Italien, Plus d'adresses, Restaurants

Régalez-vous au Max

Doté d’une nouvelle décoration, le Max nous avait été chaudement recommandé pour son caveau. Et oui, c’est bien d’un restaurant que nous parlons et non d’un manoir de vampires. Et si vous doutez toujours, la cuisine sarde finira de vous convaincre.

Quel beau pays que la Sardaigne. Ne vous méprenez pas : nous n’y sommes pas allées ou, du moins, seulement par l’imaginaire. Nos papilles ont eu la chance de découvrir la cuisine sarde, au restaurant Le Max. Certains nous avaient déjà parlé du lunch au Caveau de Max, il s’agit de la salle en sous-sol du lieu, où la clientèle peut déguster à volonté un buffet froid et chaud pour un montant tout à fait raisonnable (12€).

Faute d’être diurnes, nous avons opté pour tester l’adresse en soirée. A peine installées, nous nous félicitons d’être dans l’avant-salle qui nous a l’air bien moins bruyante et remplie que la deuxième partie de la salle. Soulignons la gentillesse du serveur qui aura pris le temps de répondre à toutes nos questions. En effet, la carte comporte quelques recettes sardes inconnues pour nous.

Emmanuelle s’est laissée tenter par l’une d’elles : de petites pâtes sardes avec une sauce à base de tomate et de viande. Pour ma part j’ai opté pour une suggestion du jour (en fait il s’agissait d’une entrée que j’ai assortie de légumes cuits). En voyant arriver l’assiette d’Emmanuelle, nous avons d’abord cru que c’était un plat pour 2 personnes tellement la portion était généreuse mais non, ce n’était rien que pour elle ! Je ne m’en plaindrai pas. Cela m’a permis de picorer, comme à mon habitude, dans l’assiette de mon amie. Les petites pâtes m’ont bien plu. Un peu moins à Emmanuelle… qui louchait sur mes légumes et seiches grillés.

Curieuses de voir la suite, nous avons pris des desserts. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant arriver, avec mes profiteroles, la casserole pleine de chocolat chaud ! J’en ai largement profité… Trop peut-être mais c’était si bon !

Tous droits réservés.

  • Le Max
  • 02/733.17.88
  • Ouvert du lundi au samedi. Fermé le dimanche.
  • http://www.lemax.be/index.cfm?langue=fr

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

2 Commentaires

  • Reply Citron Grenadine 24 avril 2012 at 22 h 54 min

    Super chouette resto! Le buffet du midi est TOP!

  • Reply miam 12 janvier 2014 at 18 h 27 min

    Très chouette restaurant et accueil très sympa.
    Les escalopes de veau et les suggestions sont vraiment parfaitement délicieuse. Viande tendre à souhait, nectar de sauce, …
    Je déconseille de prendre un « simple » plat de pâte. J’ai été déçue et picorais dans les assiettes de mes voisins.
    Quant au dessert nous n’avons goûté que la panna cotta que je conseille plus que fortement. C’est dur de résister d’en prendre une deuxième fois 😉

  • Poster un commentaire