21 octobre 2010
Cafés, Ixelles

« RDV à Wybeck. 9H00. Petit déj. »

On a découvert le café Wybeck, le nouveau café de la place Flagey. La façade blanche annonce la couleur, si j’ose dire, ici, l’ambiance est cool.

Ces derniers temps, j’ai du chercher pour mon travail un cadre à la fois : calme, confortable, avec un service rapide et un bon petit-déjeuner… Ah ! Et comme si ce n’était pas assez dur : dans le quartier de la place Flagey, à Ixelles, s’il vous plait.
Heureusement, j’ai découvert le café Wybeck, le nouveau café de la place Flagey. La façade blanche annonce la couleur, si j’ose dire, ici, l’ambiance est cool. On vient prendre son petit déj le matin en lisant le journal. On donne rendez-vous à ses collègues pour parler d’un dossier important en croquant quelques croissants. Ou on vient simplement commencer la journée du bon pied avec un bon, un très bon café.

Notez le Wybeck dans vos adresses !

Espresso, ristretto, lungo, cappucino, caffè latte, lait russe, etc. Les fans de café trouveront au Wybeck leur bonheur à petits prix. Le petit plus : choisissez le format doppio si vous êtes assoiffée. Croissants, cookies ou cake se dégustent avec un jus d’orange frais, savoureux, pressé à l’instant. Enfin, on a trouvé une bonne adresse à Flagey pour un petit-déjeuner au calme. Son concurrent direct, le café Belga, souffre d’un handicap majeur : l’acoustique !

Chez Wybeck, assise sur une banquette, je m’appuie sur un coussin en mousse enveloppé d’une toile de jute rappelant les sacs contenant les graines de café. Une gorgée de café, un coup d’œil sur la cuisine ouverte, on se sent bien ! Les patronnes sont adorables. A l’écoute mais pas invasives, bonnes conseillères et surtout connaisseuses. Preuve en est du code couleur sous le logo de Wybeck : chaque couleur représente un type de café ! Pour en savoir plus, il va falloir leur demander…

Enfin, je dois vous avouer avoir osé y aller avec un amI (sans « e » donc) pour y manger un midi. Et la surprise était très bonne puisque les panini/focaccia du midi sont délicieux et inventifs.
Et pour l’été, il y a une petite cour intérieure mise à notre disposition.
C’est décidé : on va passer l’adresse à nos copines !

Tous droits réservés.

  • Wybeck Mood coffee bar
  • Tél: 02/325.88.10
  • https://www.facebook.com/wybeck.flagey

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

13 Commentaires

  • Reply Pauline 13 décembre 2010 at 21 h 45 min

    Et maintenant, il y a le brunch du weekend! J'y ai gouté et j'en suis fan! Oeufs, bacon, viennoiseries, tortilla,… Tout pour plaire!

  • Reply Nina 21 avril 2011 at 14 h 03 min

    j’y suis allée peu après son ouverture et j’avoue avoir été déçue par les sandwichs (ainsi que mes 2 collègues) mais à la lecture de cette présentation élogieuse, c’est promis la prochaine fois je m’y arrête!

  • Reply celine 2 mai 2011 at 9 h 42 min

    qu’est ce que je donnerais pas pour une grande tasse de café tout frais de là-bas! j’aime tes photos, au fait.

  • Reply 13zor 12 mai 2011 at 13 h 44 min

    haa c’est tentant cette adresse 🙂 je note et je ne manquerai pas de tester ça! 😉

  • Reply Yelyam 11 août 2011 at 23 h 11 min

    Hmmm…. de quand date cet article?
    Habitant le quartier, j’avais de grands espoirs concernant le Wybeck… j’y vais encore parfois… mais… Bof…
    Les photos sont magnifiques (bravo) mais l’endroit ne l’est pas autant…

  • Reply Laura 18 juin 2012 at 15 h 10 min

    Les cafés frappés y sont excellents ! J’ai aussi testé le milk-shake fraises hier, très bon lui-aussi.

  • Reply Céline 1 août 2012 at 16 h 53 min

    Je n’y suis allée qu’une fois pour un sandwich et je dois dire qu’il n’était vraiment pas terrible…

  • Reply Cécile 14 octobre 2012 at 13 h 54 min

    Je suis une habitante de la place Flagey, et contrairement a ce qu’on dit sur ce site, le Wybeck est un endroit hors de prix, l’étudiante est désagréable et n’est pas capable de prendre une commande correctement et la patronne n’as jamais un sourire a vous offrir…

    J’y ai été deux ou trois fois, pour la dernière fois je dois le dire. A presque 5 euro le sandwich, on s’attend a un Martino du tonnerre. Ne vous y trompez pas.

    Je vous déconseille le Wybeck.

  • Reply Julie 11 novembre 2012 at 20 h 35 min

    Ha pourtant, moi j’y vais régulièrement et ne suis jamais déçue. Les cafés et chocolats chauds sont très bon et leurs gourmandises aussi, je recommande l’adresse! (et sincèrement je les trouve plutôt sympa…)

  • Reply Yvan 30 novembre 2012 at 11 h 41 min

    Sympa petit café calme, délicieux choix de cafés et pâtisseries. Envie d’y pantoufler en pyjama le dimanche.

  • Reply Tom 3 janvier 2013 at 19 h 19 min

    Terrasse (en fait le trottoir de la place Flagey, qui est bruyante mais assez gaie à observer) et cour intérieure calme. Décor moderne plutôt agréable. Musique généralement agréable et discrète plutôt qu’une radio commerciale qui tonitrue. Sandwiches et salades variés et originaux. Pain gris presque toujours disponible. Brunch. Grande variété de cafés et chocolats. Accueil de correct à très agréable. Chiens admis. Machine à café bruyante. Service parfois lent ou brouillon. Pas bon marché , car place Flagey les loyers commerciaux sont hors de prix. La plupart des petits indépendants ont vite fermé, restent presque uniquement des chaînes : Leonidas, Capoue, Di, Club, Photo Hall, Carrefour, Delhaize, Brüsel, White Night… Le Wybeck survit car il a gagné un public.

  • Reply Niadine 28 janvier 2014 at 7 h 20 min

    Je dois dire que mon copain et moi sommes deçus ces derniers temps…

    De temps en temps, il allait pour boire un café avant de commencer la journée, mais ces dernier temps le café n’ouvre plus à l’heure. 🙁
    Moi j’y allais pour le retrouver après le travail quand j’étais sur Bruxelles.
    Surprise! C’est deja fermé (même avant 18h.). Les heures d’ouverture & de fermerture deviennent de plus en plus ambigues…

    Dommage.

  • Reply Clara 17 mars 2015 at 21 h 16 min

    Je cherche un chouette endroit pour un brunch… A voir =)

  • Poster un commentaire