25 avril 2012
Plus d'adresses, Restaurants

Petit mais cosy, Chez Josy

Si vous êtes à Watermael, faites une halte Chez Josy. Cette petite cantine située au fond de la place Keym nous aura bien surprises. Nourries de potage et de légumes, nous avons pensé ressortir de là le ventre à moitié vide. Bien au contraire! Ce repas, puisque c’en était un, était aussi complet que savoureux.

Reconnaissable de loin, cette épicerie-cantine bio dispose d’un très bel éclairage naturel grâce à ses grandes fenêtres. A l’intérieur, c’est un peu la cohue à notre grand étonnement. Nous avons du patienter une demi-heure faute de places libres pour manger. Il faut dire que Chez Josy, c’est la représentation du « small is beautiful ». Tant pis. Cela nous aura donné l’occasion de regarder les produits vendus à l’épicerie ainsi que la décoration cosy du lieu.

Affamées (il est près de 14h), nous passons à table. A la carte, des potages-repas avec ou sans viande (12€50), des soupes et des assiettes de légumes bio. Perplexes, nous commandons des soupes. Cela suffira-t-il vraiment à calmer notre faim ? Une amie commande une assiette de légumes avec un demi fromage de chèvre frais et du pain. Quand la commande arrive, nos doutes s’envolent : oui, nous mangerons à notre faim ! Je n’arriverai jamais à atteindre le fond du gargantuesque bol de soupe aux lentilles (et mille épices) accompagné de boulettes de poulet aux épices indiennes. Quant à l’assiette de légumes, elle nous a toutes surprises par sa composition inventive et surtout très bonne. Aussi bonne que le fromage de chèvre d’ailleurs. Pour terminer sur une note sucrée, nous commandons une délicieuse tarte aux fruits de la passion meringuée.

Le plus : La carafe d’eau filtrée à table! De l’eau fraiche, pure et gratuite. Car il faut rappeler que boire de l’eau dans un restaurant en Belgique est un luxe, à peine abordable. C’est ce genre de petits détails qui donne toute la dimension humaine du lieu.

Le moins: L’espace restauration est tout petit. Lors de notre discussion avec une des patronnes, elle nous a expliqué qu’elle allait agrandir l’espace grâce à une savante récupération de chaque centimètre carré. En été, Chez Josy ouvre sa terrasse donnant sur la place Keym !

Enfin, si vous êtes dans le quartier vers fin avril, profitez-en pour vous promener dans le quartier du logis Floréal où les cerisiers du Japon en fleurs vous offrent un spectacle étonnant.

Tous droits réservés.

  • Chez Josy
  • 02/679 01 53
  • Ouvert du Lundi au samedi, de 10h30 à 18h

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

4 Commentaires

  • Reply 13zor(Jennifer) 25 avril 2012 at 13 h 00 min

    ho trop chou! encore une jolie adresse 🙂

  • Reply Midinettes 11 mai 2012 at 11 h 49 min

    Salut les filles !
    J’habite juste à côté et je n’ai pas encore pris le temps d’y aller. Pourtant, à chaque fois que je passe devant, tout me fait envie… Après votre article, je me rend compte que c’est une belle bêtise de ne pas avoir encore poussé la porte de chez Josy… Promis, j’y vais tout bientôt !
    … et au fait : Félicitations pour votre prix au BlogAward du Vif… Un prix plus que mérité 🙂

    • Reply Vanessa 11 mai 2012 at 12 h 55 min

      Merci beaucoup 😉 Si jamais tu ne trouves pas de compagnie pour y aller. On t’accompagnera bien volontiers !! Faut absolument qu’on se revoie ! Biz à vous deux!

  • Reply Astrid 26 avril 2013 at 18 h 44 min

    Super adresse, supers filles aux commandes et aux cuisines et je recommande les formules mercredis ciné/resto chez Josy! Je ne m’en lasse pas!

  • Poster un commentaire