4 mars 2010
Cafés, Ixelles, Plus de goûts

Papotez autour d’un cupcake chez Lilicup

Mignon, moelleux, tendre, sucré, goûteux, mais surtout BON ! Oui, c’est à peu de choses près les adjectifs qui me sont venus en tête en dégustant mon tout premier cupcake.

Pour cette première fois, j’ai choisi un salon de thé spécialisé dans la fabrication de pâtisseries anglo-saxonnes : Lilicup, situé à deux pas de la place du châtelain.

A ses origines, Lilicup c’était une petite salle avec juste quatre tables. Maintenant, le commerce a grandi et s’est incrusté chez les voisins ce qui permet d’avoir une plus grande salle mais toujours une vaisselle aussi adorable que ma première dinette.

On crie « oui » à la tradition du tea time, à l’échange de petits secrets et de fous rires autour de cupcakes plus imaginatifs les uns que les autres (entre 3,2 et 4,2 euros/pièce). Mesdemoiselles les gourmandes, attention: un seul suffit! Accompagnez-le d’un thé ou d’une tisane aux noms enchanteurs et aux goûts savamment équilibrés. S’il fait trop chaud, rafraichissez-vous avec la citronnade maison, le thé glacé ou encore le café frappé.
Lilicup propose aussi des tartes sucrées, des cheesecakes, des cookies et des scones -servis chauds avec de la confiture et de la crème fraiche-. C’est l’endroit rêvé à l’heure du goûter.

Pour les pressées, les stressées, les bookées, Lilicup propose également d’emporter ses pâtisseries si vous n’avez pas le temps de les déguster sur place. Autre point positif : le service en salle s’effectue avec une prévenance et une gentillesse qui nous ont vraiment touchées. C’est ça aussi qui fait qu’on a envie de retourner chez Lilicup.

Tous droits réservés.

  • Lilicup
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h30.
  • http://www.lilicup.com/

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

11 Commentaires

  • Reply 5 mars 2010 at 13 h 47 min

    ça c'est sûr on ira quand je viendrais !!!
    j'aime j'aime j'aime !!!

  • Reply Anonymous 5 mars 2010 at 13 h 47 min

    ça c'est sûr, on ira quand je viendrais !! que ça soit en mars ou non !!!

    j'aime !

  • Reply Anonymous 7 mars 2010 at 0 h 46 min

    et avec moi en avril. MLF

  • Reply Sophie 7 mars 2010 at 15 h 42 min

    Est-ce qu'ils livrent à Paris ?!! Pour moi ce sera un "cake très moelleux amandes-citron cœur de framboise" et un "mini cheese-cake à la vanille, coulis de framboise"… J'en salive déjà !

  • Reply Vanessa 7 mars 2010 at 15 h 51 min

    Il doit sûrement y avoir une pâtisserie anglo-saxonne vers chez toi !! Mais sinon tu peux venir à Bruxelles !!

  • Reply Anonymous 1 juillet 2010 at 8 h 44 min

    hello hello!
    Je voudrais ton avis sur Merilly's…

  • Reply Vanessa & Emma 1 juillet 2010 at 8 h 48 min

    Y a justement un article à ce sujet ici :
    http://ladinettedesgrandes.blogspot.com/2010/05/plutot-quune-psychanalyse-filez-chez.html

    😉

  • Reply Amélie 21 avril 2011 at 8 h 15 min

    Bon ben je vais me sentir « obligée » de venir voir à quoi ça ressemble en vrai ^^ et surtout de déguster un bon cupcake !!

  • Reply Caroline 1 septembre 2011 at 14 h 29 min

    Les meilleurs Cup cakes de ma vie, ils ont tout : moeulleux, fraicheur, saveur, glaçage « juste comme il faut », et décors élégants… bravo pour votre blog, c’est très très sympa de tester et de faire partager avec de si belles photos ! Merci

  • Reply ruika 4 septembre 2011 at 12 h 14 min

    J’y suis retournée samedi 3 septembre et c’était à nouveau délicieusement bon notamment un cupcake avec citron meringue à tomber et le fameux diego. A ne pas manquer

  • Reply lise 31 octobre 2013 at 22 h 38 min

    il n’y a pas à dire: Lilicup vaut le détour!!! Délicieuse carte variée, textures, mariages en tous genres… pffffffffiou! Seul bémol (pour moi); l’emplacement!

  • Poster un commentaire