6 décembre 2012
Belge, Cafés, Français, Plus de goûts, Restaurants, Saint-Gilles

Oma, la douce cuisine de mamie

Nous vous emmenons à Saint-Gilles, le temps d’un brunch. Rendez-vous est donné à deux autres gourmandes, vers 11h30. A peine installées à notre table, nous louchons gaiement vers le buffet bien fourni. Sucré, salé, froid ou chaud, tout y est. L’appétit aussi.

Si Oma propose à midi de bons petits plats dignes de ma mamie belge, le soir l’adresse est fermée. C’est pourquoi le brunch du dimanche nous a paru être un bon plan car tout le monde n’a pas le chance de travailler à proximité. Et nous ne nous sommes pas trompées!

L’intérieur est cosy, volontairement vintage. Le papier peint à motifs, la vaisselle émaillée, la décoration des petites casseroles en cuivre, le cadre rappelle la maison de mamie. D’ailleurs, « Oma » signifie « grand-mère » en allemand.

15€ pour un brunch à volonté. Le prix est raisonnable. Cela comprend une boisson chaude et un accès illimité au buffet. Mousse au chocolat, petites gaufres en forme de coeur, tartines et confitures, salade de fruit, yaourt sont quelques-uns des composants sucrés de ce grand buffet. En salé, la surprise est venue d’une salade de pommes vertes au maquereau. Très frais, très bon ! Les oeufs brouillés, le brie, le chutney de potiron sont tout aussi appréciés. Un bémol tout de même pour la lasagne, trop sèche. Peut-être à force d’être réchauffée depuis le matin ?

Coté service, soulignons la gentillesse du personnel. Elles sourient, elles sont au petit soin. Même le dimanche ! Et ça, ça fait plaisir quand il s’agit de sortir du brouillard matinal. A la fin du repas, nous pouvons repartir finir le week-end comme il se doit : par une bonne sieste.

Et si vous passez par là , en semaine, à l’heure du goûter, arrêtez-vous le temps d’un thé et d’une pâtisserie. Et pourquoi pas sur la sympathique terrasse côté rue ?

Tous droits réservés.

  • Oma
  • +32 2 539 29 04
  • Du mardi au vendredi, de 9h à 16h. Le samedi et le dimanche, de 10h30 à 16h.
  • https://www.facebook.com/omarestaurant

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

Aucun commentaires

Poster un commentaire