29 juin 2011
Cafés, Uccle

Oh oui! Des glaces de chez Zizi!

Lorsque le mercure bouillonne dans le thermomètre, pas question d’avaler un plat chaud. On a envie de légèreté, de fruits, de fraicheur… On a envie de glace! Et pour ça, rien de mieux depuis 1948 que les belles coupes de glaces artisanales de chez Zizi, à Uccle!

Évidemment, c’était trop dur pour moi de passer à côté du jeu de mot graveleux… Quand les enfants vont chez Zizi, ils pouffent avant tout tellement le nom est tendancieux (le nom est inspiré du fondateur, Izzi Gabrielle puis transformé en « zizi » par les enfants). Mais très vite, ils se taisent et dégustent leur glace, sans moufeter.

Et des mouflets, on en a tous été un jour. Lorsqu’on grandit, beaucoup de choses changent mais pour la plupart, manger une bonne glace reste un vrai plaisir simple et accessible. Chez Zizi, petits et grands se croisent sur les bancs devant l’établissement… Ou à l’intérieur, aux tables en inox inspirées des années Grease.

Des coupes, des goûts, il en existe tant ! Impossible de vous en recommander une précisément. Jean-Christophe, le boss, n’oserait probablement pas non plus s’y risquer. La nectarine, en exclu estivale dans les bacs du glacier, est ma favorite. Mais pour celles qui ont le gout de l’aventure et des risques (!), nous vous recommandons la coupe Fantasia. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une fantaisie composée des produits frais du moment, dont 3 boules. Impossible donc de prévoir à l’avance ce que vous dégusterez, ni même si vous pourrez en remanger un jour.

Pour les âmes trop émotives, demandez une des nombreuses coupes à la carte toute l’année… Enfin, presque toute l’année puisque Zizi ferme du 24 décembre jusqu’à la mi-février. Comptez 4,70€ en moyenne pour une belle coupe! Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les formes, des grandes, des rondes, des allongées… De quoi je parle ? Des coupes de Zizi, voyons!

Enfin, bonne nouvelle : le Glacier Zizi dispose d’un point de vente supplémentaire, à Waterloo, passage Wellington… Et les diabétiques sont bienvenus puisqu’il existe des glaces rien que pour eux!

Tous droits réservés.

  • Glacier Zizi
  • 02/344.70.81
  • Ouvert de 11.30 h à 22 h du dimanche au jeudi, jusque 23 h vendredi et samedi
  • http://www.glacierzizi.be

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

10 Commentaires

  • Reply Vanilla 29 juin 2011 at 20 h 18 min

    oui même adulte c’est toujours un plaisir de manger des glaces et encore plus à cette période là de l’année

  • Reply mamzellecarnetO 29 juin 2011 at 22 h 30 min

    miam ! alors voilà une adresse que je note !
    donc d’abord une pizza déjantée et pour finir, des glaces de zizi 🙂

  • Reply Anne 30 juin 2011 at 10 h 08 min

    Ah le glacier Zizi, je leur suis fidèle depuis 32 ans……

  • Reply Cupicake 30 juin 2011 at 12 h 19 min

    moi, c’est celle au cuberdon que je préfère 😉

  • Reply Elena 30 juin 2011 at 14 h 08 min

    A cause de vous je suis déjà nostalgique de Bruxelles, les glaces, les pizzas, tout ce qui se mange en fait … :'(

    tsss encore heureux que les tartes de Françoise n’ont pas de coin salon de thé sinon vous en feriez un article et moi qui me retenais tout juste jusqu’ici, je tenterais de manger mon écran de pc ! shame on you ! :p

    • Reply Vanessa 30 juin 2011 at 14 h 12 min

      Non Elena, mais les Tartes de Françoise sont chez Exki ^^ A bon entendeur…

  • Reply Aurore 25 juillet 2011 at 12 h 38 min

    A noter que les tartes de Françoise chez Exki ne sont pas toujours du jour et, surtout le merveilleux (qui est si bon), denrée très fragile. Il est préférable de l’acheter sur place car au moins c’est frais.

  • Reply Aurore 26 juillet 2011 at 21 h 02 min

    Il gelato vous connaissez? Mention particulière aux glaces : spéculoos (spécialité de la maison et oui… je pense que c’est exact), pistache qui n’est pas chimique,et straciatella. Et les sorbet sont bons aussi surtout celui à la mangue. A bon entendeur

  • Reply Elena 26 août 2011 at 15 h 24 min

    Oui Vanessa, ou bien.. une autre solution : Vous venez enfin jusque « Eghezée parmi les vaches » pour voir ma maison, et puis par la même occasion vous ramenez une tarte? Fromage blanc + spéculoos? Hein? Et puis quelques morceaux de pizza du Mamma Roma? Comment ça j’abuse? :p

  • Reply Delphine 27 août 2011 at 23 h 44 min

    Une adresse que je note quand je serai de passages ! Ton site est vraiment super, girly à souhait et tes photos sont magnifiques 🙂

  • Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.