7 janvier 2015
Cafés, Plus d'adresses, Plus de goûts

Notre premier high tea à Londres

Le fameux afternoon tea nous était encore inconnu. Nous avons donc décidé de combler cette lacune, après une exposition photographique au National Portrait Gallery, à Londres. Nous sommes alors montées à l’étage où le Portrait Restaurant sert des afternoon tea réputés.

Quoi de mieux que le pays de Queen Mum pour tester notre premier afternoon tea ? Nous voilà donc embarquées dans une sélection aussi rigoureuse que périlleuse. Un high tea n’est pas l’autre. Nous optons finalement pour l’afternoon tea servi au-desssus de ce musée qui nous intéresse tant : National Portrait Gallery. La vue sur Trafalgar square nous aura convaincues.

Accompagné d’un thé qu’on définira comme incontournable, l’afternoon tea (24,5£) est nettement plus léger que dans notre imaginaire. Nous pensions pouvoir comparer ça à un brunch pour la quantité et le mélange de saveurs salées et sucrées. En réalité, si le salé et le sucré se partagent l’assiette, cette dernière a une taille beaucoup plus (trop) modeste. Tant pis, ce soir, nous ferons donc bonne chère pour nous rattraper.

Mais qu’est-ce qu’on mange au juste ? Au premier niveau de la tour qui trône à table, nous trouvons des petits sandwichs mous avec du concombre, du saumon fumé, du poulet. Ca tient plus d’une mignardise que d’un petit sandwich en réalité. La deuxième niveau nous plait déjà plus. Il s’agit de scones, de confiture et de la fameuse clotted cream. Voilà de quoi réveiller nos papilles endormies. Le troisième niveau est composée de mignardises sucrées, bonnes mais pas exceptionnelles.

Alors oui, vous l’aurez compris, pour notre premier high tea, nous étions ravies de réaliser l’expérience dans ce cadre avec un si joli paysage. Mais nous étions quelque peu déçues par rapport au contenu-même de l’afternoon tea. Mais après réflexions, il nous semble que c’est une question de goût avant tout. A vous de tester et de nous donner votre avis!

Merci à Thomas Cook d’avoir rendu notre aventure possible.

Tous droits réservés. All rights reserved.

  • Portrait Restaurant
  • +44 20 7312 2490
  • http://www.npg.org.uk/

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

Aucun commentaires

Poster un commentaire