21 mars 2013
Asiatique, Ixelles, Plus de goûts, Restaurants

Mumtaz, l’Inde à votre table

Derrière sa vitrine foncée, Mumtaz se cache comme un trésor. Mais à peine franchi le seuil, nous nous félicitons déjà du choix du restaurant : les odeurs aiguisent notre appétit. Ce soir, nous soupons donc à Bombay.

L’Inde, on en revient justement avec ma cousine. Mais avant de partir, on a testé et approuvé le Mumtaz. Et la cuisine que nous avons découverte en Inde, nous l’avions déjà goutée dans ce petit restaurant soigné, à Ixelles. Je ne dis pas que ça vaut pas le coup d’aller jusque là. Mais pour les nostalgiques, Mumtaz sera votre repaire. Avec, soulignons-le, un service plus efficace que ce qu’on peut trouver là-bas.

Parlons saveurs. Une des spécialités de la maison, c’est le poulet tikka massala. Nous sommes plusieurs à être absolument fans de ce plat ! Petite leçon : tikka = sans os. C’est bon à savoir pour éviter de se retrouver à ronger son os au restaurant. Pour accompagner le poulet tikka massala, plutôt tomaté, crémeux et légèrement épicé, nous vous recommandons un butter naan, à manger chaud avec les doigts. Oui, en mangeant indien, vous finirez tout de même par vous salir les mains.

Parmi les autres plats qui nous ont séduits : il y a l’agneau korma (sauce douce, sucrée avec des amandes), le poulet tandoori (sans sauce), un byriani aux crevettes (riz sauté).

Tout est à table. Seuls manquent à l’appel les lassis mais c’est une boisson lactée qui se consomme plus en journée. Saudade, comme disent les Brésiliens. Nous compensons avec le dessert : un carrot cake repensé à l’indienne, riche et épicé. Pour l’accompagner, un chai (un thé épicé avec un nuage de lait, à tester à tout prix) fera très bien l’affaire.

Alors, évidemment, quand l’addition arrive, on est de retour en Europe avec des prix « adaptés ». Comptez environ 16 euros par plat. Bref, ça reste raisonnable quand on voit la qualité des plats.

Allez, namasté !

(c) Tous droits réservés.

  • Mumtaz
  • 02.512.54.27
  • Ouvert chaque jour, de 12h à 15h et de 18h à 24h. Réservations le soir, vivement conseillées!
  • http://www.mumtaz.be/

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

2 Commentaires

  • Reply Mariposa 23 mars 2013 at 15 h 21 min

    Votre article tombait à pic, je cherchais justement une idée sympa pour aller manger un bout avant d’aller au ciné vendôme tout proche. Ni une ni deux, j’ai réservé pour le soir-même et on a vraiment bien mangé ! Merci d’avoir partagé cette bonne adresse !

  • Reply liénart geraldine 25 mars 2013 at 10 h 42 min

    Hello, pour info, les lassis figurent aussi sur la carte des boissons : sucré, salé ou à la mangue (5 euros).
    Un régal !

  • Poster un commentaire