7 juin 2012
Italien, Ixelles, Restaurants, Uccle

Mamma Roma s’étoffe, tranche après tranche

Je suis une chieuse. J’aime la pizza… Mais je préfère manger quelques carrés de plusieurs goûts plutôt qu’une classique Margarita. Depuis 2005, Mamma Roma a fait évoluer la pizza, à Bruxelles. Trois nouveaux espaces ouvrent prochainement à Saint Géry, au parvis de Saint Gilles et à Waterloo.

Une pâte légère et soufflée, des produits typiques d’Italie, des compositions originales, voilà la recette du succès de Mamma Roma, l’enseigne en rouge et noir. Ici, la pâte à pizza se distingue des pizzerias classiques. Et pour cause, elle a été repensée par le fondateur, après qu’il ait appris la cuisine au côté des plus grands chefs italiens. Cette qualité de pâte, nous la retrouvons dans tous les Mamma Roma. Peut-on parler d’une chaine? Non car chaque Mamma Roma a son propre espace et ses recettes exclusives.

Et  des Mamma Roma, ce n’est pas ce qui manque. Trois nouvelles adresses vont s’ajouter, d’ici l’été 2012, aux quatre actuelles. Nous en attendons une en particulier : dans le centre-ville de Bruxelles (Saint-Géry) ! Cela nous permettra enfin de pouvoir manger sur le pouce, le soir, autre chose qu’un durum/frites/coca… ou des escargots (et oui, chers touristes qui nous lisez, on vend bien des escargots chauds à emporter par chez nous!).

Revenons à nos pizzas. Mamma Roma, c’est pas moins de 130 recettes dont beaucoup de saisonnières. Certaines sont devenues de grands classiques comme la « patate al tartufo » (de minces tranches de pommes de terre avec une sauce crème/truffe) et la « crema di zucca pancetta » (crème de courgette et pancetta). Oui, c’est sûr, on sort des sentiers battus… mais ça vaut le coup. En parlant de coût, combien ça coûte ? Et bien là, c’est à vous de voir en fonction de ce que vous avez pris. Chaque goût a son prix. Pour vous donner une idée, ça oscille entre 16 et 22€/kilo. Kilo ? Oui, car ici vous choisissez vous-mêmes quel taille et donc quel poids feront vos morceaux de pizzas. Il existe aussi un menu lunch à 7€50, incluant 2 morceaux de pizza et une boisson. Ne faites pas comme nous, gardez une place pour le dessert : la pizza au chocolat!

Comment faire pour choisir ? A vous de dire à la serveuse quel taille doit faire votre morceau. Pour cela, rien de plus simple : on commande au comptoir, on indique les pizzas (impossible de prédire en avance ce qu’il y aura « au menu »!), on dit quelle taille on veut pour chacune, on paie puis on va s’asseoir en attendant que la serveuse vienne nous apporter nos morceaux – réchauffés dans le four à pizza. Les jours de beau temps, préférez à emporter!

Si vous arrivez à l’heure des morts-de-faim (comprendre 14h le week-end et 21h le soir), vous devrez probablement faire la file pendant une bonne vingtaine de minutes. C’est la rançon du succès, parait-il. En attendant d’être servis, profitez-en pour jeter un coup d’œil vers la cuisine, à l’arrière du comptoir. Ça ouvre l’appétit et rassasie les curieux.

Bref, Mamma Roma, c’est tof.

Remerciements à Alain le motard et à Émilie.

Tous droits réservés.

  • Mamma Roma
  • 02/640.42.80
  • Ouvert les dimanches, lundis, mardis, de 12h jusque 22h30. Ouvert les mercredis, jeudis et vendredis de 12h jusque 23h30.
  • http://www.mammaroma.com/

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

8 Commentaires

  • Reply Géry 8 juin 2012 at 7 h 37 min

    Bon mais quand même très gras !

    • Reply Vanessa 8 juin 2012 at 10 h 23 min

      ah ça c’est sûr, c’est pas pour faire régime la pizza. 🙂 Mais c’est boooooon!

  • Reply Marine 8 juin 2012 at 11 h 30 min

    Drôle j’ai été hier justement! J’en rêvais! Top jamais déçue, un chouilla gras mais de vraies saveurs!

  • Reply Elena 11 juin 2012 at 22 h 14 min

    « Et des Mamma Roma, ce n’est pas ce qui manque.  » … ça y est, vous l’avez fait, le mamma Roma en photo : salive et déprime dans ma campagne provinciale! Je vous hais ! (pas vous, pizzas, vous je vous aime)

  • Reply vanessa 12 juin 2012 at 21 h 16 min

    Héhéhé Elena, fallait pas déménager

  • Reply food in brussels 18 juin 2012 at 15 h 48 min

    Bon alors cette pizza au nutella ? Même pas pu la goûter ?

    • Reply Vanessa 18 juin 2012 at 15 h 52 min

      Non toujours pas! On doit absolument y retourner 🙂 En plus, comme les autres pizzas, la pizza au nutella n’est pas préparée d’office. Mais on va y arriver! (y a des objectifs plus durs dans la vie ;)) Tu l’as déjà goutée toi ?

  • Reply Liz 9 septembre 2012 at 22 h 05 min

    On me vantait les mérites des pizzas Mamma Roma mais hier … grosse DECEPTION! Pizza ultra grasse, lourde, froide dès qu’elle arrive, et qui devient toute dure dans les 10 minutes. A ce prix-là, autant acheter une de ces horrible pizzas surgelées …

  • Poster un commentaire