22 janvier 2015
Cafés, Plus d'adresses, Plus de goûts, Restaurants

Londres : le breakfast gourmand chez Albion

Albion est à la fois un café, une boulangerie et une épicerie. En résumé, il s’agit d’une bonne adresse londonienne dont nous nous devions de vous parler. Nous avons fait cette découverte gourmande dans le vibrant quartier de Shoreditch, à l’est de la capitale britannique. Grandes tablées, menu proposant des plats chauds ou froids, vue ouverte sur les cuisines, grands bouquets de fleurs et jolie vaisselle ont fini de nous conquérir.

Encore une fois, la Dinette est en goguette. La capitale londonienne nous aura fait rêver 3 jours durant devant tant d’ouverture culturelle, qui ne manque pas de se refléter dans son choix culinaire extrêmement large. Dès le petit déjeuner, nous filons dehors à la recherche d’une bonne adresse pour nous rassasier.

Dans le quartier de Shoreditch, Albion règne en maitre pour le breakfast mais aussi le lunch, le souper et le coffee bar réservé à la vente à emporter (qu’Axelle, notre amie caféinomane et blogueuse, s’empresserait de tester!). A l’heure où les paupières peinent encore à se séparer l’une de l’autre ne serait-ce que quelques courts instants, un grand cappuccino est le bienvenu. Pour nous donner de l’énergie, plutot que le breakfast à l’anglaise (Bacon, sausage, black pudding, baked beans, grilled tomato, mushrooms, eggs, toast), nous optons pour un croissant aux amandes, des oeufs et du bacon, du granola avec yahourt et fruits pochés. Au final, une petite note d’environ 14£ par personne.

La carte d’Albion recèle d’autres trésors que nous vous recommandons chaleureusement : le cocktail Virgin Mary (sans alcool), le porridge aux prunes, les oeufs brouillés au saumon fumé, les muffins anglais, les rognons (champignons) sur toast… pour les plus courageux!

Merci à Thomas Cook d’avoir rendu notre escapade possible.

Tous droits réservés.

  • Albion
  • + 44 20 7729 1051
  • Ouvert de 8h à 23h, tous les jours. Petit déjeuner servi de 8h à 12h du lundi au vendredi, et de 8h à 12h30 le week-end.
  • http://www.albioncaff.co.uk

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

Aucun commentaires

Poster un commentaire