17 décembre 2012
Cafés, Français, Plus d'adresses

L’exquise pâtisserie des rêves (Paris)

Paris. Quand nous partons à l’étranger, nous aimons ramener de petits cadeaux. C’est tout naturellement que nous vous avons donc réservé une bonne adresse, à Paris. La capitale française regorge de salons de thé mais celui-là a ce « petit plus » qui rend ce moment inoubliable.

S’il existe, depuis peu, plusieurs « Pâtisserie des Rêves » à Paris et alentours, il n’y en a qu’une qui dispose d’un salon de thé. Il s’agit d’un petit salon de thé, lové au fond du magasin. Rien que le magasin vaut le détour : les pâtisseries sont exposées tels des bijoux, sous des cloches en verre. Un conseil, évitez d’y aller aux heures de pointes (17h le week-end). Vous devrez peut-être malgré tout faire un peu de file. Mais ça vaut le coup. Profitez-en pour regarder les préparations culinaires de Serena, la patissière, qui s’exécute sous les yeux d’un public affamé. Diabétiques, passez votre chemin.

Assises sur des chaises blanches, nous observons avec attention les pâtisseries colorées déposées sur notre table d’un blanc immaculé. Non, ce n’est plus un goûter, c’est de l’art. L’éclair au chocolat est tout enrubanné d’une feuille chocolatée (7.4€). Le Saint-Honoré est teint d’un caramel doré. Les autres pâtisseries commandées étaient tout aussi en beauté (dont un « kouign aman », bon et breton). Evidemment, nous n’avons pas mangé tout ça juste à nous deux. Nous étions accompagnées par Julian, notre guide parisien, Annaïck de Elleadore et Ullah, gourmande professionnelle.

Pour accompagner toutes ces sucreries et nous réchauffer après une promenade hivernale, nous avons tous pris des infusions. Servies dans de jolies théières transparentes, elles étaient vraiment bonnes… (bon, elles le pouvaient vu le prix de 6.5€).

Après la dégustation, s’en est suivi une série de petites croix et annotations sur notre plan de Paris pour désigner les autres bonnes adresses à tester – il nous faudra revenir sans aucun doute -. Promis, on vous tiendra au courant.

Tous droits réservés.

  • Patisserie des rêves
  • +33 (0)1 47 04 00 24
  • Pâtisserie ouverte du mardi au vendredi, de 10h à 19h, et le samedi et dimanche de 9h à 19h. Salon de thé ouvert le vendredi, samedi et dimanche, de 12h à 19h.
  • http://www.lapatisseriedesreves.com/

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

1 Commentaire

  • Reply Auréline 7 février 2013 at 16 h 45 min

    Allez y les yeux fermés ! Au pire prendre les pâtisseries dans les boutique directement (moins cher) et s’assoir dans le Parc à côté pour un côté 100% parisien !
    Gros + pour le Paris Brest – Le meilleur jamais mangé.

  • Poster un commentaire