14 septembre 2013
Belge, Bruxelles-ville, Restaurants

Les Filles prennent leur quartier à Dansaert

Implantées dans le centre-ville dorénavant, Les Filles – Plaisirs Culinaires bénéficient d’un espace à couper le souffle pour leur cuisine « comme à la maison ». Epicerie, tables d’hôte avec cuisine ouverte, salle à louer pour des événements, ça va vous plaire! Et c’est ouvert 7 jours sur 7.

Une porte d’entrée si grande qu’elle laisserait passer un géant sans qu’il ne doive se courber. Dès l’entrée dans cette maison de maitre, nous sommes surprises par cette nouvelle adresse des Filles, originellement à Saint-Gilles. Nous sommes ici en plein coeur du quartier Dansaert, dans le centre-ville.

Une dame de l’épicerie nous invite à monter au premier étage pour aller au restaurant, ouvert midi et soir, tous les jours. L’étage est découpé en deux grandes salles. Y sont installées de longues tables dressées dans ce style propre aux Filles. On retrouve la vaisselle dépareillée qui sort tout droit des placards de nos grands-parents. Sauf qu’ici, ça rend bien et chez nous ça fait vieillot. Au mur, les photos de la fine équipe, à savoir les filles, mais pas que… Il y a là aussi leur famille, leurs amours ou amis.

Installées dans la salle de gauche, nous sommes accueillies avec un petit apéro bien sympa : olives mixtes et saucissons secs. Pour Emmanuelle, ce sera un jus de sureau. Pour moi, un vin blanc naturel. Très vite, les entrées arrivent. Et oui, ici, on ne commande pas. Le menu est le même pour tout le monde. A midi, pour 15€, il se compose de 3 entrées, 1 plat, 2 accompagnements et 1 dessert (avec une carafe d’eau filtrée à table). Le soir, pour 25€, il y a également un desssert et un fromage en plus.  Le tout à volonté.

Line Couvreur, la cheffe coq des Filles – Plaisirs culinaires, a préparé ce soir-là avec son équipe : une soupe à la carotte et au piment d’Espelette et basilic (ma préférée), un artichaut froid à déguster avec sa tapenade, des bruschettas de fromage frais de la ferme avec des radis émincés, du poulet fermier aux aubergines, courgettes, tomates en cocotte, de la tarte au sucre, de la tarte aux quetsches.

Que vous dire de plus ? Ca se voit : on a adoré. Les plats, le lieu, l’accueil, la gentillesse des serveuses, jusqu’à l’addition. On a envie d’y revenir pour fêter son anniversaire (avec les grandes tables, c’est top) / manger le midi avec un collègue / en faire notre point de chute le soir après l’apéro quand l’estomac crie famine / suivre un cours de cuisine pour préparer d’aussi bonnes choses à la maison.

Tous droits réservés.

  • Les filles
  • 02/534.04.83
  • 7 jours sur 7, midi et soir.
  • http://www.lesfillesplaisirsculinaires.be/

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

4 Commentaires

  • Reply Nadine-Kokotte 15 septembre 2013 at 20 h 47 min

    Soyons  »Filles » jusqu’au bout: à quand les cheffes poules?

  • Reply 13zor 22 septembre 2013 at 1 h 53 min

    voilà une adresse que j’aimerais beaucoup tester avec vous … les filles! 😉

  • Reply Sarah 21 janvier 2014 at 18 h 57 min

    C’est une bonne adresse !!!
    Je l’ai testé et j’ai adoré <3

    http://www.little-freak.com

    • Reply Emmanuelle 22 janvier 2014 at 12 h 35 min

      Chouette 🙂 As tu déjà testé le brunch?

    Poster un commentaire