29 mai 2012
Bars, Belge, Bruxelles-ville

Il n’y a pas que la terrasse au Fontainas

Le Fontainas aime brouiller les pistes. Mais avec nous, ça ne marche pas ! Si ce bar du centre-ville nous a plu, dès la première impression, pour sa terrasse dans une rue piétonne, nous aimons aussi nous y réfugier les jours de pluie.

« On m’a dit que le Fontainas est un bar réservé à la clientèle gay ». Faux. Ce bar est gay friendly, oui. Ce bar est proche du quartier gay, aussi. Mais il n’a pas été fondé dans ce but-là. Le Fontainas c’est avant tout l’histoire d’amis, camarades aux études puis associés dans ce premier bar.

« On m’a dit que le Fontainas, c’est surtout bien pour sa terrasse. » Faux. Une fois les beaux jours passés, le Fontainas conserve son intérêt à nos yeux. A l’intérieur, la décoration rose et tout droit venue des 70’s vaut le détour. Le bar se découpe en deux salles. Notre préférence va à celle derrière le bar, plus intimiste mais aussi avec la possibilité de l’agencer pour de grandes tablées.

« On m’a dit qu’au Fontainas, il y a de bons cocktails ». Vrai. La carte des cocktails alcoolisés est bien plus originale que dans de nombreux autres bars. Et le prix est tout à fait correct (entre 6 et 8€). Et pour accompagner ce petit verre, de bons cubes de fromage avec moutarde et sel de céleri. En journée, le Fontainas propose aussi des tartines toutes fraiches.

Le Fontainas sait aussi mettre l’ambiance, avec une musique souvent électro et des mix en live. Pour en savoir plus sur les événements à venir, jetez un petit coup d’oeil sur la page Facebook du Fontainas.

Tous droits réservés.

  • Fontainas
  • 02/503 31 12
  • Ouvert du lundi au jeudi. De 10h à 01h, le lundi et jeudi. De 10h à 02h, le vendredi. De 11h à 02h, le samedi. De 11h à 01h, le dimanche.
  • https://www.facebook.com/pages/Le-Fontainas/154928111224919

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

1 Commentaire

  • Reply em 2 juin 2012 at 8 h 41 min

    un super bar et une chouette soirée! merci les filles! 🙂

  • Poster un commentaire