21 janvier 2014
Italien, Restaurants, Uccle

I monticelli, la chaleur de l’Italie versant Sud

On vous l’accorde et on le reconnait volontiers. Nous avons peu d’adresses italiennes à vous recommander. C’est la faute à mes origines italiennes. La cuisine de la mamma, c’est toujours la meilleure. Sauf qu’avec I Monticelli, l’entorse est autorisée voire même recommandée. Mais n’en dites rien à ma mère!

Vous avez une grande faim ? Une envie de produits frais ? D’une pizza fournie ? D’un plat de pâtes comme on l’aime, abondant et goutu ? Alors, testez I Monticelli, à Uccle. L’adresse était déjà connue avant son déménagement de Saint-Gilles vers Uccle.

Au Monticelli, il y a des incontournables : la qualité du service (pour autant que ce ne soit pas un soir où la salle est comble), la carte établie au jour le jour et le vendredi spécial spaghetti alle vongole. En revanche, le poisson est aux abonnés absents.

Le four à pizza chauffe toute la soirée dans cette salle tout en longueur. Les pizzas sont aussi plebiscitées que les plats de pâtes ou de viande. Pour débuter, nous avons commandé une superbe assiette d’antipasti (20€ pour 2 à 3 personnes) composée de focaccia, de mozzarella, d’artichauts, charcuteries et autres légumes. En l’attendant, nous avons admiré l’ancien carrelage sur le sol. Bon, faut avouer que côté déco, ce n’est pas recherché. Mais dans l’assiette, on voit qu’il y a eu un vrai travail.

En plat, nous avons déjà eu l’occasion de goûter un délicieux risotto, une côte de veau à la sauge, des involtini avec une délicieuse sauce tomatée, des spaghetti avec des boulettes sauce tomate… et des frites de polenta ! Les prix oscillent entre 12 et 16€. C’est raisonnable au vu de la qualité et de la quantité dans nos assiettes.

Enfin, bon à savoir, I Monticelli est victime de son succès. Donc il vous faudra réserver une table… ou, à défaut, tester l’adresse un mardi ou mercredi, soit les jours moins prisés.

Tous droits réservés.

  • I Monticelli
  • 02 534 35 85
  • Ouvert de 12h à 15 h et de 19h à 23 h. Fermé le samedi midi et dimanche.

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

1 Commentaire

  • Reply Laureta 15 mars 2015 at 23 h 03 min

    Ma table était réservé pour 19h , arrivée en retard de 30 bonne minutes car pas moyen de trouver une place pour se garer et en plus oublier mon gsm chez moi …. Quelle était ma surprise d’entendre une fois sur place qu’ils avaient réservés ma place à quelqu’un d’autre !!!!!! Ayant un restaurant moi même, je n’ai jamais fait ni entendu un truc pareil de ma vie !!!! Je trouve ça triste de devoir primer la rentabilité au lieu d’essayer de satisfaire le client …..

  • Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.