14 mai 2015
Belge, Etterbeek, Français, Plus de goûts, Restaurants

Henri et Agnès ou l’amour des beaux produits

La parfaite cantine ! Cette adresse est un arrivée comme un boulet de canon dans le paysage bruxellois. Cette cuisine aussi bonne que belle avec une touche de simplicité, nous n’osions plus l’espérer. Lovée dans un hotel du quartier européen, Henri & Agnès nous a conquises dès les premières bouchées.

Christelle est à l’origine de ce concept. Son plaisir à nous faire redécouvrir légumes locaux et produits frais se ressent jusque dans l’assiette. Colorée, gourmande, elle n’en reste pas moins saine faisant ainsi de Henri & Agnès notre adresse « coup de coeur » pour le lunch. Le lieu ne ment pas sur son slogan : « L’atelier de production de bonnes choses ».

La décoration est tout aussi « à part » que la cuisine. Le mur est chaussé de bois comme un chalet nordique. Une longue table robuste se déploie dans la salle principale, entourée de chaises vintage certainement au goût de 13zor et PetitEm. Mais le vrai bon plan se situe quelques mètres plus haut: sur la terrasse aménagée de l’hotel. Vous pouvez y accéder avec vos assiettes et déguster votre lunch en profitant de la vue sur Bruxelles.

Chaque dimanche, Henri & Agnès (les noms sont directement inspirés des grands-parents de Christelle) proposent leur formule brunch (25€), testée et approuvée par une foule de blogueurs food que nous avions invités à se réunir en mai 2014.

Tous droits réservés.

  • Henri & Agnès
  • 0471 222 802
  • Lundi — Vendredi 11H30 — 15H00 Brunch tous les dimanches 11H30 — 15H00
  • http://www.henrietagnes.com/#atelier-de-production-de-bonnes-choses

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

Aucun commentaires

Poster un commentaire