25 juin 2014
Cafés, Plus d'adresses, Plus de goûts

Gand : le high tea au Lof pour nos 5 ans

Au cœur du Sandton Grand Hotel Reylof, à Gand, nous avons profité d’un high tea en fin d’après-midi. Assises au jardin, tant le décor bucolique que les mignardises anglo-saxonnes nous ont permis de passer un très agréable moment.

On se devait de fêter nos 5 ans du blog comme il se doit. Alors plutôt que d’opter pour une adresse à Bruxelles, nous avons décidé d’aller à Gand, la ville aux canaux. Et puisque c’était un anniversaire, il nous fallait bien quelques bulles pour fêter ça ! Nous avons donc opté pour ce high tea avec champagne, au bar Lof, dans le beau Sandton Grand Hotel Reylof. Pour tout vous dire, on ne l’aurait pas trouvé sans l’aide de l’agence de voyage Neckermann, qui nous a permis de découvrir cette adresse coup de cœur.

Lorsque nous pénétrons dans l’établissement, nous sommes surprises par la décoration très stylée du lieu. Tout de suite, notre regard est attiré par d’accueillants petits fauteuils club, un très grand bar en U, de grandes et hautes fenêtres. Mais quand la serveuse nous propose de prendre place dans leur jardin à l’anglaise, nous lui emboitons le pas avec délice. Ce jour-là, le soleil brillait sur la Belgique. Ca aurait été tellement dommage de rater ça.

Avec des bulles, nous trinquons ! Le Lof dispose d’un bar à champagne. Ca aurait été dommage de s’en priver. Quelques instants plus tard arrivent nos mignardises sucrées et salées qui composent le high tea (19€ sans champagne, 29€ avec). Dans nos assiettes, les fameux cuberdons (spécialités locales sucrées), un muffin à la confiture de framboise, des truffes au chocolat, un beignet de caramel, une salade de fruits frais, une petite quiche lorraine, un pain brioché avec saumon, etc.

Au total, nous avons donc goûté pas moins de 11 bouchées différentes. Bien sur, le high tea ne serait rien sans son thé. Nous avons opté pour un thé vert et un thé noir, présentés avec tant de soins qu’on aurait voulu repartir avec la boite. Alors que le soleil décline doucement, nous reprenons le chemin vers Bruxelles en nous promettant de fêter le prochain anniversaire de notre blog d’une aussi jolie manière qu’aujourd’hui.

Merci à Neckermann pour l’invitation et à Constance pour ses précieux conseils.

Tous droits réservés.

  • Lof
  • +32 (0)9 235 40 71
  • Le restaurant & bar “Lof” est ouvert pour le lunch du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00 et les samedis et dimanches de 12h30 à 14h30. Au soir, les cuisines sont ouvertes de 18H30 à 22H00.
  • http://www.sandton.eu/sites/restaurantlof/nl/afternoon-tea.html

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

1 Commentaire

  • Reply Constance 1 juillet 2014 at 11 h 37 min

    Superbes photos, ça donne envie 🙂
    Encore un très joyeux anniversaire à votre blog !

  • Poster un commentaire