6 mai 2015
Belge, Plus d'adresses, Plus de goûts, Restaurants

Felix Pakhuis : bruncher aux abords des quais

Anvers. Quel Bruxellois n’est jamais allé à Anvers ? Cette grande ville nous fait les yeux doux avec ses magasins par dizaines, ses restaurants et bars branchés. Lors de notre dernière escapade là-bas, nous avons testé et approuvé le brunch de De Markt, dans le Felix Pakhuis, au pied du MAS.

Après une balade sur les vélos rouges de la municipalité d’Anvers, nous mettons pied à terre sur un des quais du port. Devant nous s’élève l’étrange bâtiment du MAS, le musée d’art moderne qui vaut le coup d’oeil, ne serait-ce que pour la vue panoramique depuis son toit.

Mais avant d’affronter culture et vertige, nous décidons de faire une halte dans le bâtiment Felix Pakhuis. Cet ancien entrepôt servait à l’époque au stockage des marchandises des bâteaux voisins. Complètement rénové, il accueille maintenant un centre culturel et deux restaurants dont De markt, notre favori. Sous l’aspect d’une cantine moderne, on s’assied ici à de grandes tables qu’on prend plaisir à partager avec des inconnus.

Après avoir pédalé à travers tout Anvers, la faim nous assaille. Nous optons pour le brunch complet avec boisson chaude, jus de fruits frais, viennoiseries, tartines, confitures, fruits, charcuterie et fromage. En attendant que notre commande soit prête, nous recevons un bipper qui nous indiquera quand nous rendre au comptoir. La présentation est soignée : de jolies boites au design moderne contiennent des compartiments dans lesquels est réparti notre repas. Tout de suite, on sent le soin qui est apporté au choix des produits. La fraicheur, le goût, la texture sont tous trois au rendez-vous. Nous ne nous ferons donc pas prier pour terminer notre boîte avant de grimper au sommet du MAS.

Tous droits réservés.

  • Felix Pakhuis - De Markt
  • 03 203 03 30
  • Fermé le lundi. Ouvert les autres jours de la semaine de 12h à 14h et de 18h à 21h (jusque 22h le vendredi). Samedi : de 18h à 22h. Dimanche : de 10h à 21h.
  • http://felixpakhuis.nu

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

Aucun commentaires

Poster un commentaire