23 septembre 2018
Plus d'adresses, Plus de goûts

Eat Brussels, Drink Bordeaux

A l’occasion du festival Eat! Brussels, organisé en partenariat avec les vins de Bordeaux, à Bruxelles, nous avons eu l’occasion de découvrir un jeu de société réservé aux plus de 18 ans (rien de sexuel!). Une très belle idée que nous tenions à vous présenter et qui permet d’amener tout un chacun à partager son avis sur le vin, sans complexe.

Ce jeu de cartes a été édité par les Vins de Bordeaux. Il est très simple à utiliser et nécessite que 1 ou 2 minutes de préparation… et 1 bouteille de vin Bordeaux. Comment ce jeu fonctionne-t-il ? Il vous faut d’abord un maitre du jeu qui dissimule l’étiquette de la bouteille. Ensuite, chacun des joueurs reçoit un paquet de cartes avec des réponses pré-inscrites dessus et se voit servir un verre de vin. Il doit déterminer grâce à la couleur, l’odeur et le goût : son âge (1 an, entre 2 et 5 ans, plus de 5 ans), ses notes majeures (fruité, épicé, etc), avec quelle type de nourriture il irait bien (fromage, dessert aux fruits, burger, etc), sa région (ça c’est le plus dur!). Pour chaque réponse, il pioche la bonne carte dans le jeu devant lui et il la place sur la table. Comme un black jack ! A la fin, on regarde, on compare avec son voisin, on rigole et surtout on prend plaisir à en découvrir plus sans avoir peu de passer pour un néophyte du genre.

Après ce jeu de blackjack quelque peu spécial, nous avons pris la route direction le restaurant Humphrey, qui avait un stand ce soir-là sur le festival Eat! Brussels. Pour rappel, l’objectif de ce festival est de mettre à l’honneur les grands noms de la gastronomie bruxelloise. Heureusement, le restaurant n’était pas trop éloigné du parc royal où se déroulait les festivités, et nous avons pu y déguster un menu avec accord mets/vins avec quelques découvertes surprenantes, dans un cadre très intimiste malgré la longue tablée que nous étions.


  • Eat! Brussels festival
  • Chaque année, début septembre.

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

Aucun commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.