25 mai 2015
Bars, Plus de goûts, Saint-Gilles

Chez Luis, le portugais qui tait son nom

A la fois bar à tapas, bar à vin et petit restaurant, Chez Luis c’est le Portugal là où on ne l’attend pas. Pas tant dans sa cuisine que dans sa carte des vins, c’est surtout dans son ambiance qu’on retrouve le pays du coq de Barcelos. Ici, le temps coule à son aise. N’en déplaise aux Bruxellois pressés.

A quelques pas du parvis, alors que les terrasses de la place sont bondées, Chez Luis offre une intimité précieuse pour les amis qui ont tant à se raconter. Ce soir-là, avec Emmanuelle, nous cherchions un bar pour discuter tranquillement. Tombées par hasard sur Chez Luis, nous en sommes ressorties 1H30 de confessions plus tard, ravies.

Les vins portugais sont mis à l’honneur, à l’avant du magasin, avec un étalage en bois et de belles barriques. Comment ne pas se laisser tenter! Sans compter que les prix affichés à la carte sont tout à fait corrects.

Pour accompagner notre dégustation de vins, nous avons opté pour quelques petites olives noires. Impossible pourtant de lorgner les tapas sur la table voisine. Chez Luis propose des petits plats issus de la cuisine portugaise mais pas seulement… Seule information importante avant d’en commander : l’exécution des plats n’est pas des plus rapides. Donc soyez surs d’avoir du temps devant vous… ou du temps pour vos amis.

Tous droits réservés.

  • Chez Luis
  • 02 544 05 01
  • Lundi et mardi, de 11h à 15h. Du mercredi au vendredi, de 11h à 15h et de 18h à 23h30. Uniquement en soirée le samedi. Fermé le dimanche.

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

Aucun commentaires

Poster un commentaire