14 mars 2012
Bars, Belge, Cafés, Français, Ixelles, Plus de goûts, Restaurants

Chez Franz, l’adresse tout-terrain

Dès les petites heures jusque tard la nuit, Chez Franz nous accueille dans son bar boisé. Au programme? Un café, des pains au chocolat, des boulettes sauce tomate, un mojito et une bière… car Chez Franz remplit à la fois les fonctions d’un bar et d’un bistrot.

Nous allons vous faire gagner de précieuses minutes avec le conseil qui suit : ne cherchez pas le dénommé Franz, il n’existe pas. Ou plutôt il n’existe plus puisque le nom du bar est en rapport avec la rue qu’il occupe: Franz Merjay.

Ramenez vos yeux vers l’intérieur du bar et concentrez votre regard sur les tables vintage, fort rapprochées, dans la partie gauche de la salle. Les gens s’y installent de biais, toujours un peu surpris la première fois de ne pas être face à face avec l’interlocuteur.

Ici, nous arrivons d’abord le samedi matin, d’un pas lent, les cheveux défaits, une moitié du visage maquillée (par miracle). Nous commandons chacune un brunch (de 8h à 16h!) à 12€ pour nous requinquer. Charcuterie, riz au lait, pain frais et produits belges à tartiner, jus d’oranges pressées, boisson chaude… La table déborde mais tout finira par se vider, petit à petit !

L’après-midi, on revient avec la copine « à enfants » (nous avons toutes des amies comme ça qui emmènent leur marmaille partout où elles vont) puisque les patrons du lieu sont « kids friendly ». Et pendant que l’un vous aide à installer bébé dans son fauteuil, l’autre, Sadri, file en cuisine pour vous concocter une cuisine de terroir, à la fois savoureuse et simple.

Quelques heures de shopping plus tard, malgré la douleur qui nous lance dans le petit orteil droit, nous chaussons nos hauts talons et dévalons les rues (je hais les trottoirs pavés!) tout schuss direction le bar Chez Franz. Cocktails justement dosés, ambiance musicale sympa et pas bruyante, quelques bières et le tour est joué pour passer une belle soirée entre amis, à refaire le monde! Evidemment, vous ne serez pas seuls. Vous risquez même d’être un peu trop nombreux alors n’arrivez pas trop tard sous peine de devoir repartir trop tôt.

Le lendemain, dimanche, rebelotte! Et oui, Chez Franz est ouvert 7 jours sur 7.

Enfin, dès que le soleil pointe le bout de ses rayons, installez-vous en terrasse. Généralement assez bien abrité du vent, c’est le lieu idéal pour une séance de bronzette / observations urbaines.

 

Tous droits réservés.

  • Chez Franz
  • 0032 (0)2 347 42 12
  • Ouvert tous les jours de 08h à minuit
  • http://www.facebook.com/pages/Chez-Franz/183616238368458

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

1 Commentaire

  • Reply em 14 mars 2012 at 23 h 19 min

    ouh ça a l’air super cette adresse! je ne connaissais pas, le brunch a l’air bien bon! à tester!
    (superbe série de photos aussi!)

  • Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.