2 mai 2014
Restaurants, Saint-Gilles

Casser la croute et le train-train au Victor

Situé au-dessus de la gare du Midi, nous n’avions jamais remarqué cet endroit jusqu’alors. Il faut dire que nous n’aurions jamais pensé à y chercher un lieu agréable pour un verre ou un repas d’inspiration franco-italienne. Voilà l’adresse parfaite pour les voyageurs qui ne souhaitent pas entendre siffler le train.

Au premier étage de l’hôtel, situé sur un coin de la gare du midi se cache un bar et un restaurant au design soigné. La cave à vin apparente borde un large escalier en colimaçons. Attablées près du bar, nous observons avec curiosité ces voyageurs en transit. Ce soir-là, nous décrétons, amusées, que nous dinons face au sosie de Mandela. La table d’à côté, elle, est occupée par une quadragénaire, accompagnée seulement d’un livre.

Le serveur nous propose de prendre un premier verre pendant que nous choisissons nos plats. Deux verres de vins blancs (parmi la sélection de plus d’une dizaine de vins au verre) plus tard, nous regardons la carte, composée de produits nobles et frais. Terre ou mer, à nous de choisir. En entrée, nous optons des tempuras de légumes et un mi-cuit de thon. Réussis ! En plat, j’ai goûté un très bon filet de Saint-pierre en papillote et un Riesling Tradition et Chateau de Malengin (j’ai pris note du nom pour pouvoir m’en acheter ensuite). En revanche, les desserts n’étaient pas tout à fait au point. Comptez environ 40€ par personne pour l’entrée, le plat et le dessert (hors boissons).

A la fin du repas, nous en avions oublié la proximité des trains. Ni secousses ou bruits de rails ne sont venus nous gêner pendant tout ce temps. C’est donc un peu surprises que nous redescendons vers la gare. Car déjà notre train pour Londres approche. Mais ça c’est une autre aventure.

Tous droits réservés.

  • VIctor Bar & Restaurant (Hôtel Pullman)
  • Ouvert 7 jours sur 7. Le bar est ouvert 24h sur 24. Le restaurant est ouvert pour le lunch et le diner.
  • http://www.accorhotels.com/gb/hotel-7431-pullman-brussels-midi/restaurant.shtml

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

1 Commentaire

  • Reply Gwen 2 mai 2014 at 6 h 40 min

    Quelle découverte!
    Je m’empresse de la noter! Merci pour vos parcours culinaires toujours si intéressants…

  • Poster un commentaire