3 avril 2016
Italien, Restaurants, Uccle

Cappello, le goût de la belle Italie

Quand on vient d’une famille italienne, on comprend vite tout l’intérêt de Cappello. D’abord, la carte nous attire avec ses produits frais et des recettes italiennes qui changent des sempiternelles pâtes bolo ou carbo. Et puis il y a l’ambiance familiale du restaurant, avec les parents et leur fille en cuisine, le beau-fils en salle, une émotion forte et savoureuse.

Dans la très longue rue Vanderkindere, à deux pas de la Bascule, Cappello se dresse sur un angle. D’avance, on distingue son ambiance cosy. A l’intérieur, ça se confirme notamment avec les touches de cuir brun partout dans la salle, faisant rappel avec la décoration du bar. C’est Carmelo qui nous accueille, le beau-fils, dernier arrivé dans l’équipe du Cappello.

Cappello, c’est une histoire de famille. Un couple, d’abord. Roberto et Adriana, Italiens et passionnés de leur cuisine, désirant ardemment la partager en ne faisant pas de compromis sur la qualité et la fraicheur des produits. Et puis leur fille, Giovanna, elle-même nourrie de ces bonnes choses et devenue Chef, qui plutôt que de reprendre simplement le flambeau, vient renforcer ce duo. Elle a embarqué avec elle son compagnon Carmelo dans l’aventure. On sourit en pensant aux engueulades familiales, inévitables avec cette promiscuité, qui peuvent bien se passer sous nos pieds, dans les cuisines du restaurant. Mais visiblement, de ce mélange des générations est née une carte créative sans pour autant trahir ses origines.

Prenons en exemple (juste pour vous faire baver) : une poelée de Saint Jacques, pleurottes, épinards frais, gingembre au miel et feuilles de menthe; une scaloppina alla Parmigiana (avec des aubergines); un carré d’agnello al rosmarino. Sous des noms classiques se cache toujours ce « petit plus » qui fait toute la différence. Prenons le carré d’agneau, il est agrémenté d’une sauce moutarde à l’ancienne, panier de légumes vapeur à l’aceto balsamico di Modena et sauté de champignons des bois. Original, n’est-ce pas ?

Cappello sait convaincre les petites bourses de ne pas sacrifier le goût : chaque mercredi, ils proposent un menu à 25€ (entrée et plat), vin compris. Sinon, en semaine, le lunch est à un prix très abordable : 12,9€ pour une entrée et un plat.

Au moment d’écrire ces lignes, on s’aperçoit que Cappello a aussi développé le Sunday Brunch. Donnez-nous votre avis si vous avez eu l’occasion de le tester !

Tous droits réservés.

  • Cappello
  • 02 344 07 13
  • Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h.
  • https://www.facebook.com/RestaurantCappello/?fref=ts

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

Aucun commentaires

Poster un commentaire