7 mars 2013
Asiatique, Ixelles, Plus de goûts, Restaurants

Ca roule pour Makisu

Partis pour un apéro dans le quartier du Châtelain, la faim vous assaille ? Filez chez Makisu pour déguster des makis et california rolls tout frais. Dans la rue du bailli, c’est l’adresse qui monte! Une adresse parfaite pour un souper rapide sur place ou à emporter.

 « Let’s roll » annonce le slogan sur le mur. Voilà qui est bien dit. En passant commande à la caisse, notre esprit s’affole. Comment choisir? On a envie de tout tester. Raisonnées par le caissier, nous optons pour trois rouleaux différents. Ce qui correspond à 24 pièces. C’est déjà beaucoup, en fait. Au total, comptez environ 15€ par personne.

Parmi nos préparations préférées : spicy pablo (Crevettes tempura, crabe, avocat, piments mexicains, sauce unagi piquante), astro boy (Poulet mariné, avocat, cream cheese, herbes japonaises, sauce teriyaki), dragon roll (Crevettes tempura, avocat, concombre, sauce unagi). Si vous avez un esprit aventurier, testez pour nous le WTF(G), au foie gras ! Vous pouvez aussi créer vos propres makis (8 pièces à partir de 5€).

Pendant que les cuisiniers s’affairent, derrière la caisse. Nous nous installons à une des tables en bois, observant les allées et venues des clients. Makisu diffère ici vraiment d’un grand restaurant : on n’est jamais au calme. Très vite, nos commandes arrivent, bien présentées avec une bonne dose de wasabi et de gingembre. Miam ! A vous de tenter l’expérience.

(c) Tous droits réservés.

  • Makisu
  • 02 640 45 50
  • Du mardi au samedi, de 12h à 22h.
  • http://www.makisu.be/

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

Aucun commentaires

Poster un commentaire