13 janvier 2014
Plus de goûts, Restaurants, Saint-Gilles

Bab dar, voyage moderne au bled

Sur la chaussée de Charleroi, à proximité de la place Stéphanie, Bab Dar cachait bien son jeu. Pendant des années je suis passée devant la façade de l’établissement sans m’arrêter. Une grave erreur réparée avec l’aide de ma cousine.

Rien que la décoration est un régal des yeux. A l’entrée, nous débouchons dans une salle décorée traditionnellement. Puis dans deux autres salles en enfilades, la décoration se fait plus contemporaine avec un fil rouge fixé au mur, traçant objets et animaux communs au Maroc. En été, Bab Dar dispose d’un superbe jardin à l’arrière. Parfait pour un déjeuner au soleil, dans une ambiance rappelant la médina.

La carte propose les grands classiques de la cuisine marocaine. Tajine, couscous, brochettes de viande, petites salades variées. Nous avons testé à plusieurs reprises le Bab Dar avant de vous en parler. Le couscous de souris d’agneau à l’étuvée (17€) nous a particulièrement plu, avec ses légumes servis dans la casserole vintage. Pour saucer le jus des légumes, n’hésitez pas à demander du pain marocain. Le m’rouzia d’agneau au ras el hanout et raisins secs (effiloché d’agneau caramélisé, salé et sucré), ), à 17€, était aussi surprenant (voir notre photo de couverture) que bon.

Au Bab Dar, vous aimerez aussi le service. Deux jeunes femmes en salle s’assurent que tout se passe pour le mieux. Elles passent ainsi, pendant le repas, pour vérifier que tout va bien et que nous ne manquons de rien. C’est aussi cet intérêt pour l’humain et non pour le montant de l’addition qui nous aura touchées.

Tous droits réservés.

  • Bab Dar
  • +32 (0)2 534 96 49
  • Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (et le samedi soir). Fermé le samedi midi et tout le dimanche.
  • http://www.babdar.be/

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

1 Commentaire

  • Reply Franco 13 janvier 2014 at 14 h 04 min

    En effet ca vaut la peine de le voir et de le tester. Merci pour l’adresse

  • Poster un commentaire