13 juillet 2016
Français, Restaurants, Uccle

Au jardin chez Bouchéry

Le temps d’une longue après-midi, comme en visite chez un ami, nous avons pris le temps d’apprécier un repas chez Bouchéry. Ce restaurant gastronomique nous a touchés par son approche tant volontairement empirique face aux produits que consciencieuse.

Toujours tester, prôner le naturel, laisser parler sa curiosité et son instinct, ces actions pourraient définir le chef Damien Bouchéry, aux commandes du restaurant éponyme. A l’occasion d’un atelier, nous avons découvert l’envers du décor. Un voyage en cuisine, ou plutôt dans les caves, particulièrement plaisant où j’ai redécouvert l’excellent pain maison de Bouchéry, découvert aussi avec étonnement les beurres, fromages (très poilus), salaisons faits maison… ainsi que l’ail noir, rareté asiatique aussi précieuse que notre le caviar aux yeux des occidentaux.

Le soleil a été clément avec nous, ce jour-là. Il avait accepté de sortir des nuages, le temps de notre repas. Nous avons donc profité de la terrasse et d’un repas en toute amitié. Le chef nous a éblouis dans la composition de ses plats, toujours au plus près de la nature originelle du produit. Jusqu’au dessert sous forme de sorbet, incluant fraise, fleurs de sureau et rhubarbe. Quant aux vins dégustés ce jour-là, nous avons été bufflés par la sélection pointue de vins naturels.

The Fork, derrière l’organisation de cette rencontre, a souhaité mettre en avant le menu, en promotion à 55€. Honnêtement, même sans cette réduction, nous vous conseillons Bouchéry. Ouvert uniquement le soir, le restaurant propose des menus 3/5/7 services, à respectivement 58/78/98 €. Et si le soleil est de la partie, ce que nous vous souhaitons, peut-être aurez-vous la chance de profiter comme nous de ce jardin que le temps ne semble pas atteindre.

Tous droits réservés. Merci à Eat Colors Drink Vibes pour ses photos.

  • Bouchery
  • +32 2 332 37 74
  • Ouvert du lundi au samedi, de 19h à 23h Fermé le dimanche
  • www.bouchery-restaurant.be

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

Aucun commentaires

Poster un commentaire