27 juin 2013
Bars, Etterbeek

13° par beau temps comme les jours de pluie

Place à un nouveau bar, dans le quartier Jourdan. 13°, c’est un bar à vins qui offre une belle sélection, renouvelée régulièrement. Le but ? Vous surprendre et vous faire découvrir des crus de qualité. Envie d’un verre de vin australien, italien, espagnol, français, du nouveau continent ? Vous êtes à la bonne adresse.

A l’heure de l’apéro, la place Jourdan revit. Le bar 13° participe activement à redorer l’image de cette place, encore trop boudée par les Belges. Pourtant, les eurocrates ont bien compris l’intérêt d’un tel lieu. Alors qu’attendons-nous ?

Ouvert en mai 2013, 13° était sur notre chemin, par hasard. Premier arrêt et déjà premier coup de coeur. Parce que le patron prend le temps de trouver un vin qui nous correspond. Parce que la planche de fromages et charcuteries calme notre faim. Parce que la déco du lieu est originale et la terrasse, en été, nous fait de l’oeil. Parce que parfois il ne faut pas d’arguments supplémentaires pour dire simplement ce qu’on a ressenti : on a bien aimé.

Retour en été, en terrasse cette fois. La bruschetta aux tomates est à tomber par terre. Nos voisins de table optent pour des Aperol Spritz. Mais nous préférons nous laisser guider par un des patrons. Un rosé, pas loin d’un rouge niveau goût, pour moi. Un blanc léger et fruité pour Emmanuelle. Seul petit bémol : mon rosé était bien plus frais que le blanc. Et quand il fait chaud, la température de service, c’est important.

Pas fans de bruschetta ? Alors laissez-vous tenter par les olives grecques, le hoummous maison, les rillettes de canard, les longues tartines, toasts, salades et planches.Tout sent bon la Méditerranée! Enfin, le midi, 13° propose tous les ingrédients pour un bon lunch : de bons verres de vin et des salades composées, fraiches du jour.

Le petit plus : à votre tour, découvrez et lisez les inscriptions au plafond ! Notre préférée ? « A volte il vino è la manifestazione liquida del silenzio »

Tous droits réservés.

  • 13 degrés
  • 02 231 10 06
  • Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 01h du matin. Le dimanche, de 12h à 01h du matin. La cuisine ferme à 22h le mardi, mercredi; à 23h le jeudi, vendredi, samedi, dimanche.
  • http://13degres.be/

Articles qui pourraient aussi vous intérésser

3 Commentaires

  • Reply eveline 25 septembre 2013 at 11 h 39 min

    je suis toujours à la recherche de bons petits trucs sur bruxelles, c’est sûr que j’irai faire un tour 😀

  • Reply Stefania 23 janvier 2015 at 17 h 21 min

    J’ai découvert l’adresse par hasard et j’ai été ravie. L’accueil est très sympa et les produits frais. C’est assez important car souvent je suis déçue par la qualité de la nourriture. Una adresse à retenir 🙂

  • Reply maite 29 juillet 2015 at 19 h 15 min

    J’ai été à 3 reprises dans ce bar et malheureusement, la 3ème fut celle de trop!
    Effectivement, les vins sont bons et bien conseillés par les serveurs et les petits apéros frais et de qualité, par contre, gros point négatif : le patron! très tactile et irrespectueux. Après lui avoir fait une remarque parce qu’il m’avait pris à plusieurs reprises par les épaules, il m’a dit que si ca ne me plaisait pas, je pouvais quitter son établissement!! Le serveur qui s’était occupé de nous dans un premier temps nous a demandé pourquoi nous partions et lorsque nous lui avons expliqué, il n’a pas eu l’air plus étonné que ca.
    Dommage que cette belle découverte soit gérée par une personne comme ca…

  • Poster un commentaire